11. Portrait et Rondoudou
- S'il te plaît Chan... Tu ne fais que me parler de théorique, je ne savais même pas comment tenir ma baguette en cours de sortilèges ! Et puis j'arrive presque à rien faire en cours parce que je sais pas m'en servir...Certes, c'était un mensonge puisque Hyunjin lui avait enseigné Lumos et que, honnêtement, tenir une baguette magique était quelque chose de plutôt instinctif. C'était comme les stylos, chacun avait sa manière de le faire. Mais au moins cela marchait ; Chan semblait en plein dilemme intérieur. Il soupira finalement, passa une main dans sa nuque et se résigna.
- Très bien... viens avec moi. Je vais t'apprendre à t'en servir.
Jeongin se mit à sauter partout pour exprimer sa joie. En ce mercredi après-midi, alors qu'une grande majorité des élèves était dans leurs clubs respectifs ou en train de profiter encore de la chaleur du soleil avant qu'il ne décide de partir pour l'automne, Jeongin était avec Chan. Leurs emplois du temps étaient ainsi agencés : le mercredi après-midi, c'était cours avec Chan !
Jeongin sortit sa baguette et la pointa devant lui, prêt à apprendre à s'en servir. Face à ce geste inconscient le gris recula.
- Jeongin ! Ne sors pas ta baguette comme ça alors que tu sais pas t'en servir. N'oublies pas que ta baguette peut être une arme, je te rappelle que t'as failli attaquer ma mère avec la mienne !
Le garçon reposa délicatement l'objet sur son lit sous les réprimandes de Chan. Il fit passer sa lèvre inférieure par-dessus sa lèvre supérieure et Chan ne garda pas son visage contrarié bien longtemps.
- Avant que je t'apprenne il nous faut l'autorisation de la directrice.
Le garçon haussa les sourcils, surpris. Il était pourtant dans une école de magie, il n'aurait pas pensé qu'il fallait une autorisation spéciale.
- Tu t'attendais à ce que je prenne le risque de t'enseigner sans avoir l'accord d'un adulte responsable ?
- Donc tu viens de te traiter toi-même d'irresponsable... fit Jeongin effrontément avec un sourire en coin
- Mais- Sale gosse. J'suis même pas étonné que t'aies fini à Serpentard en fait.
Ils sortirent de leurs dortoirs et Chan le mena jusqu'au deuxième étage. Là, ils longèrent un couloir éclairé par de grandes fenêtres. Jeongin s'émerveillait toujours devant l'architecture de Poudlard ; la façade extérieure était gothique et sombre, mais l'intérieur était bien plus chaleureux et doux pour les yeux. En regardant dehors il vit quelques personnes voler sur des balais.
- Est-ce qu'ils font du Quidditch ?
Chan s'arrêta de marcher pour aller voir ce que lui indiquait son ami.
- Oui. Enfin pour l'instant ils ne font que voler pour s'échauffer.
- Comment marche le club de Quidditch ?
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfic[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...