Joyeux Noël tout le mooonde ! J'espère que vous passerez de merveilleuses fêtes, profitez bien de votre famille et évitez de prendre cinq kilos après le délicieux repas qu'aura fait mamie ahahah !
En tout cas comme vous avez été très sage le père noël est venu me voir pour me dire de vous donner ce joli petit cadeau alors POUF : CADEAUUU ! Un chapitre spécial Noël juste pour vous ohlala si ça c'est pas de l'amour...
______
Mise en contexte : un an auparavant, jour de Noël.
Jeongin n'avait jamais été très bon cuisinier, surtout lorsqu'il s'agissait de viande. Alors quand sa mère lui avait demandé de l'aider pour le repas de Noël, il avait à peine eut le temps de lui répondre que son père avait explosé de rire en rappelant la catastrophe de l'année passée et sa mère s'était alors rendu compte de l'absurdité de sa demande. Jeongin avait donc eu la chance d'être dispensé de cuisine en cette journée sainte.
Le garçon adorait Noël, vraiment. Les guirlandes lumineuses, l'ambiance chaleureuse, le crépitement de la cheminée la veille, la décoration du sapin en famille... En parlant de famille, il avait hâte de retrouver la sienne. Cette année son oncle et sa tante travaillaient, alors il n'y avait que ses grands-parents qui venaient, accompagnés évidemment de ses trois petits cousins qu'il surnommait affectueusement les lardons. Jeongin avait choisi lui-même leurs cadeaux : Taewoo et Kunwoo, les deux garçons respectivement âgés de neuf et cinq ans auraient droit à de magnifiques sabre-lasers tirés de l'univers Star Wars que Jeongin leur avait fait découvrir et dont ils étaient devenus fans (et il n'en était pas peu fier) et Yoonjin, la petite dernière d'à peine trois ans allait bientôt avoir un nouveau doudou avec lequel dormir, bien qu'il faisait au moins deux fois sa taille.
- Innie tu peux me passer les œufs ?
- Yup.
Il alla tendit à sa mère ce qu'elle lui demandait et manqua de les faire tomber au sol. Elle lui lança un regard noir avant de lui ordonner de sortir de la cuisine avant qu'il ne refasse un carnage. Jeongin eut un petit rire et retourna dans le salon. Il s'assit dans le canapé et posa ses pieds –équipés de jolis chaussons rennes de Noël- sur la petite table basse, imitant à la perfection son père qui lisait le journal. A les voir ainsi, on aurait presque pu penser qu'il y avait un véritable lien de sang entre eux ; ils étaient si similaires dans leur attitude.
Jeongin se saisit d'une feuille blanche vierge qui trainait et commença un origami avec. En une petite minute il avait réalisé une grue en papier.
- Tu devrais en faire plusieurs je suis sûr qu'elles plairaient beaucoup à Yoojin.
Jeongin hocha la tête pour donner raison à son père. Il alla chercher un petit paquet de feuilles, des blanches et des colorées, et se mit à la tâche. Elles étaient toutes de tailles différentes et formaient comme une famille. C'était joli à voir. Jeongin les posa en haut de la cheminée en attendant, les alignant de la plus grande à la plus petite.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...