43

2K 285 200
                                    

43. L'ambre et l'améthyste

Jeongin admirait le plafond de sa chambre où se mouvaient les reflets du lac vert

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeongin admirait le plafond de sa chambre où se mouvaient les reflets du lac vert. Il repensa à ce qui s'était passé dans la forêt, avec Ryujin. Tout faisait sens maintenant. La présence de Smaug l'affectait tellement qu'en plus de voir ses mains comme trempées dans du charbon et ses yeux prendre une couleur semblable à celle du dragon, Jeongin se mettait à parler sa langue. Cela expliquait sûrement pourquoi il réussissait à comprendre Smaug. Le problème était sa mini-perte de connaissances humaines. Toutes ces réponses soulevaient de nouvelles questions, et Jeongin passa une main sur son visage avant de sourire amèrement.

- Je suis pas Détective Conan non plus...

Il se redressa dans son lit. Hyunjin s'était endormi. Le garçon hésita quelques instants à partir faire des recherches nocturnes à la bibliothèque mais s'en abstint finalement ; le jeu n'en valait pas la chandelle. En plus de risquer se faire prendre il serait trop fatigué le lendemain pour les cours. Il n'aurait qu'à y aller pendant l'après-midi.





Jeongin était assis à une table de la bibliothèque, au fond, contre une fenêtre et le plus isolé possible. Quiconque jetait un œil en sa direction ne verrait que des montagnes de livres et manuels de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il en avait déjà lu certains d'entre eux qui concernaient les dragons, mais de nouveaux ouvrages lui étaient totalement inconnus. De l'étude des langues à celle des créatures fantastiques en passant par des contes pour enfants et des chronologies historiques. Tout ce qui était susceptible de l'aider.

Alors qu'il tournait une énième page d'un vieux manuel qui n'était toujours pas réduit en cendre par il-ne-savait-trop quel sortilège, une présence prit place dans la chaise en face de lui. Jeongin releva la tête de sa lecture et se pencha pour voir Ryujin lui sourire entre deux colonnes de bouquins.

- Tu lis quoi ?

- J'essaie de comprendre ce qui s'est passé avec Smaug.

Ryujin fit les gros yeux et posa son index sur sa bouche.

- T'es fou ! chuchota-t-elle, parle pas de ça aussi fort !

Jeongin pinça ses lèvres en une moue coupable et Ryujin contourna la table pour s'assoir non pas en face mais à côté de lui. Peut-être serait-il ainsi plus discret. Elle se pencha sur son épaule et lut les inscriptions d'une petite voix, de sorte à ce que son ami soit le seul à attendre. La page parlait des conditions de vie des Noirs des Hébrides, rien que Jeongin ne savait déjà. Même Ryujin avait déjà étudié un minimum la question en cours deux ans auparavant.

- Attends, je crois me souvenir d'un truc qu'avait dit madame Rémora...

- La prof de soin aux créatures ?

Elle hocha la tête avec vigueur et s'humecta les lèvres en fermant les yeux, pour mieux se rappeler. Ce souvenir lui était venu d'un coup, comme un éclair, et avait disparu à la même vitesse. Pourtant elle était sûr que c'était important. Elle tapota rapidement ses ongles uns à uns contre le bois de la vieille table de la bibliothèque, rappelant étrangement des sabots de chevaux au galop. Enfin elle claqua des doigts et rouvrit brusquement les yeux. Jeongin recula un peu en la voyant le pointer du doigt juste sous son nez. Un petit rire lui échappa.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant