6. Destriers funestes
Jeongin avait beaucoup parlé avec Changbin et Felix. Enfin, en réalité il avait plus assisté à leurs conversations avec Chan -qu'il ne comprenait pas tout le temps-, et échangé des regards complices avec son ami lorsque les deux se querellaient comme des amoureux.
Lorsque le train s'arrêta enfin, les passagers se précipitèrent pour en sortir. Jeongin suivit Chan mais le perdit dans la foule une fois les pieds posés sur la terre ferme. Aucun visage autour de lui ne lui était familier, il avait même perdu Felix et Changbin de vue. Une main entoura son poignet et il se retourna vivement, effrayé, mais son rythme cardiaque se calma à nouveau quand il reconnut les traits de Jisung.
- Bonjour Jeongin !
- Bonjour Jisung.
- Chan n'est pas avec toi ?
- Je l'ai perdu de vue... répondit-il en se mordillant la lèvre
Jisung pencha légèrement la tête sur le côté avec un air interrogatif.
- Se pourrait-il que tu aies peur de la foule ?
Jeongin sentit ses joues rougir et Jisung comprit qu'il avait tapé dans le mille. Jeongin n'avait pas particulièrement peur de ce genre d'attroupement en temps normal, il ne s'y sentait juste pas à l'aise. Mais là, dans un endroit inconnu, seul, alors que la nuit tombait, il ne s'était pas senti très rassuré. Le garçon lui offrit un sourire chaleureux.
- Ne t'inquiètes pas, tu peux te tenir à moi si tu veux.
- Merci...
- Viens, on va se décaler un peu.
Jeongin se laissa entraîner par le brun. Deux filles passèrent à côté d'eux. L'une était grande avec de courts cheveux châtains et l'autre avait des cheveux auburn qui lui tombaient bas dans le dos. Elles riaient tellement fort qu'on ne remarquait qu'elles. Voyant qu'elles intriguaient Jeongin, Jisung prit la parole :
- Fais pas trop attention à elles. C'est Alicius et Melus, des filles en seconde année, elles sont un peu perchées. On raconte qu'elles sont devenues amies parce qu'Alicius est rentrée dans le dortoir des poufsouffles par effraction et elle a fait une blague nulle et y a que Melus qui a rigolé.
Jeongin tendit l'oreille. Il put entendre Alicius dire « C'est l'histoire d'un nain » et Melus la couper avec « Laisses Kyungsoo en dehors de ça » avant qu'elles ne partent en fou rire, encore.
- Ouais... Un peu perchées.
Ils étaient maintenant sur le côté, à quelques mètres de la foule et Jeongin se sentit à nouveau respirer. Le train repartit tout seul et il se demanda si quelqu'un le conduisait ou s'il était magique. Une voix qui appelait Jisung les fit tourner tous deux de la tête. Vers eux, un garçon aux cheveux brun foncé avançait d'un pas déterminé. Quand il fut à leur hauteur il tapa l'épaule de Jisung.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfic[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...