49. Échec de goûter
Jeongin s'empressa de sortir de cours aussitôt que la sonnerie retentit. C'était enfin la fin de la journée, et elle avait été longue. Il avait passé toute sa journée à stresser ; leur enseignant de potions avait promis qu'il rendrait les copies de leur dernière évaluation, celle qu'il était presque sûr d'avoir raté. Quand il avait enfin reçu la copie et vu le « E » correspondant au « Effort exceptionnel » du système de notation de Poudlard, il en était presque tombé de sa chaise. Jeongin avait enfin remonté sa moyenne dans cette matière et il en était plus que ravi ! Mais le stress qu'il avait accumulé toute la journée l'avait épuisé et il n'avait qu'une envie : aller se rassasier !
Il s'assit dans la niche creusée dans le mur en pierre du couloir en attendant que Ryujin ne sorte de la salle. Elle prenait du temps, et il en venait à se demander si elle n'était pas partie sans qu'il ne la voie. Il sauta finalement au sol pour aller voir où elle était, mais au même moment, elle passa l'encadrement de la porte, vite suivie du professeur qui ferma à clé.
- Qu'est-ce que tu faisais ?
- Je demandais au prof de m'expliquer une de mes erreurs que j'avais pas compris. elle lui sourit, le professeur passa à côté d'eux et ils le saluèrent. Son visage s'assombrit aussitôt, Jeongin il faut que je te parle.
Le garçon s'alarma de son attitude sévère. Il lui intima de continuer. Ryujin regarda prudemment autour d'elle pour vérifier que personne n'était dans les parages, mais puisque l'heure du souper arrivait, tout le monde était parti s'attabler.
- J'ai eu une... vision.
Jeongin rit en une fois, confus. Il ne connaissait pas encore très bien le monde magique, mais il lui semblait avoir déjà entendu dire que les sorciers clamant avoir des visions n'étaient pas toujours très nets dans leur tête. On les appelait les voyants. Il ne savait pas pourquoi on les discriminait comme ça cela dit, et il n'oserait jamais porter un jugement sur son amie sans savoir de quoi elle parlait.
- Sauf que c'était super bizarre, enfin... l'image est apparue dans mon esprit comme un souvenir d'un rêve ou un souvenir tout court et... c'était super bizarre. Parce que c'était dans le passé. Puis ça avait pas de sens et il fallait que je t'en parle.
Jeongin hocha la tête et lui offrit un sourire réconfortant. Il lui dit d'attendre quelques secondes et posa ses mains sur sa taille. Avec un soupir d'effort sonore il porta la fille pour qu'elle s'assoit sur la niche en pierre et sauta pour la rejoindre là. L'air était frais dans les couloirs, alors ils se serrèrent un peu, mais au moins personne ne viendrait les déranger ici. Il incita la fille à lui raconter ce qui lui pesait.
- C'était dans le dortoir de Gryffondor. Celui des filles. Il y avait une cheminée allumée et ça sentait bon... le chocolat chaud je crois. Ou la cannelle. C'était comme, tu sais, ces soirées d'hiver réconfortantes au coin du feu...
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Hayran Kurgu[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...