30

2.2K 282 393
                                    

30. Une robe céleste et la promesse d'un baiser

Depuis le début de la semaine, une véritable euphorie s'était emparée du château de Poudlard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Depuis le début de la semaine, une véritable euphorie s'était emparée du château de Poudlard. Les élèves ne parlaient plus que du bal de Noël qui allait avoir lieu ce soir, et Jeongin n'y faisait pas exception. Alors qu'il aidait Hyunjin à se décider sur sa tenue, il étanchait sa soif de connaissance sur cet univers magique qu'il commençait à s'approprier.

- Et depuis combien de temps c'est une tradition ?

- Pas très longtemps en fait, fit Hyunjin en sortant une nouvelle tenue de son armoire qui ne semblait pas avoir de fin, avant le bal de Noël avait lieu que tous les quatre ans pour le tournoi des Trois Sorciers. Mais comme y a eu un mort y a plusieurs années ils ont décidé de supprimer le tournoi. Mais le bal est resté, et on en fait un tous les ans à Poudlard. Tu penses quoi de ça ?

Jeongin donna son avis sur le costume que Hyunjin lui montrait. Il le trouvait trop sorti de son temps ; ça ne convenait pas à un mannequin tel que Hyunjin. Le noiraud se leva pour fouiller dans les affaires que son colocataire avait déjà jetées sur son propre lit alors qu'il continuait d'en sortir d'autres. Jeongin profita du fait qu'il ne puisse pas voir son visage gêné pour prendre sa voix la plus stable possible et demander :

- Et cette légende comme quoi on invite au bal la personne à qui on veut se déclarer... c'est vrai ?

- Hm... Il paraît.

Jeongin se retourna pour voir son ami. Il avait l'air rêveur, perdu dans ses pensées, mais ces dernières ne devaient pas être bien joyeuse vu la neutralité inquiétante qui se reflétait dans ses yeux. En y repensant, Jeongin se rappelait que Hyunjin n'aimait pas cet évènement. Il se demandait bien pourquoi. Voulant changer de sujet, il s'exclama d'une voix joviale :

- En tout cas tu dois avoir reçu beaucoup de demandes !

- Ouais. Mais ça me met mal à l'aise de voir que des personnes tombent sous mon charme... On peut parler d'autres chose ? S'il te plaît.

Jeongin bafouilla une excuse puis sortit une chemise en soie noire assez ample. Il ordonna à Hyunjin de l'enfiler, ce que le garçon n'approuvait pas d'abord mais obtempéra quand même. Jeongin ouvrit quelques boutons du haut, laissant juste voir ses clavicules. Finalement, ça lui allait plutôt bien. Hyunjin enfila un pantalon serré et des chaussures classes ; chic et simple. Il se sentait bien dans cette tenue. Jeongin, lui, mit le costume qu'il avait récupéré chez lui mais avait finalement préféré se débarrasser de la veste de son père. Trop strict pour lui. Les deux colocataires étaient fin prêts pour le bal.

Dans la Grande Salle –car c'était là que se déroulait la soirée-, les tables avaient disparues. Même l'estrade des professeurs avait été balayée de leur propre table pour y laisser des instruments de musique et un micro, qui ne tarderaient pas à résonner. Les murs étaient ornés de glaces et stalactites, sûrement des faux, mais l'immersion était impressionante. Un immense sapin prenait place sur le côté, bien loin de la cheminée pour éviter tout risque d'incendie et un faux ciel étoilé avait été mis en place à l'aide de la magie pour l'occasion. De temps en temps, quelques étoiles filantes artificielles passaient, arrachant des sourires aux nombreux élèves qui étaient déjà présents en tenue de soirée dans la salle.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant