28. Dans les steppes de Mongolie
Jeongin avait la boule au ventre. Malgré le fait que Ryujin et Chan aient tout fait pour le rassurer pendant le petit-déjeuner, le garçon sentait sa peur grandir en lui. Il essayait de garder le sourire pour rassurer ses amis, seulement il ne semblait pas maître de ses propres membres. Lui-même était étonné de voir qu'il se rendait malade à l'idée d'affronter un épouvantard dans quelques minutes ; psychologiquement il se sentait bien, il ne pensait pas être aussi traumatisé. Mais c'était comme si quelque chose au fond de lui prenait le dessus, comme si une force intérieure lui faisait savoir que la vision de l'épouvantard représentait un danger pour lui et poussait son corps à réagir tout seul, instinctivement, comme un animal.Assis à sa place, Jeongin attendait patiemment la venue de son professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ce cours, soit les élèves l'adoraient, soit ils le détestaient. Jeongin et Ryujin faisaient partie de ceux qui l'aimaient, ils trouvaient tous les deux cette matière particulièrement intéressante et leurs esprits avides d'aventure ne se lassaient pas des petites anecdotes de leur professeur. Sans surprise, ceux qui avaient le plus tendance à ne pas aimer cette matière étaient majoritairement des élèves de Serdaigle, qui préféraient passer la tête dans les bouquins plutôt que transpirer. D'après ce que Jeongin savait, Seungmin faisait partie de ceux-là, contrairement à Minho qui se débrouillait très bien.
Jeongin fut sorti de ses pensées quand une main se posa sur son épaule. C'était une fille de sa classe qui était venue lui parler sans raison apparente. Jeongin lui sourit et quand il se remit dans sa position initiale il vit Ryujin en face de lui, assise à l'envers sur sa chaise le menton posé sur les avant-bras plissant des yeux d'un air suspicieux.
- C'est quoi cette tête ? pouffa-t-il
- J'l'aime pas elle.
- Pourquoi ? Elle est gentille.
- Ouais mais elle est jolie. Tu peux pas être gentille et jolie à la fois, y a une couille dans le potage.
Jeongin rit aux propos de son amie conspirationniste et lui démontra le contraire en citant Su Yeong, ce à quoi la brune répondit que leur aînée, elle, était « tout simplement parfaite et ne faisait pas partie du commun des mortels ».
- Tu sais à qui tu vas demander d'être ta cavalière pour le bal de noël au fait ?
- Bah on a encore un mois, non ?
- Non, les vacances sont dans trois semaines.
- Je pensais te demander à toi, en fait.
Ryujin fit les gros yeux et Jeongin haussa un sourcil. Il ne savait pas s'il devait être vexé de la réaction que la fille avait eue.
- Innie... tu sais que le bal de noël de Poudlard est une tradition et tout et tout et même si certaines personnes comme Hyunjin détestent cet évènement y a quand même des... habitudes, on va dire... tu ne demandes pas à n'importe qui d'y aller avec toi.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fiksi Penggemar[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...