24. Trois anneaux pour dompter le ciel
Felix détestait l'histoire. Et les potions. En conséquent, il détestait le mercredi matin. Heureusement, le blondinet pouvait toujours se rassurer en se disant que l'après-midi était bien plus intéressante ; il pouvait troquer ses bouquins contre sa baguette et passer de théorie à action ! Il se rappelait que déjà quand il était au collège chez les moldus, il détestait passer la journée les fesses collées sur une chaise, enfermé dans des murs gris, moroses, écoutant la voix de professeurs plus soporifiques les uns que les autres. Felix réalisait largement la chance qu'il avait d'avoir développé le gène magique. Quand il avait vu Poudlard pour la première fois, c'était comme si une photo de son quotidien, noir et blanc, avait soudainement reçu des centaines d'explosions de couleurs. Ici, il avait gagné tellement de choses.
Ses amis, entre autre.
Et tellement plus...
Quand il eut fini son repas, l'australien se précipita vers la salle qui accueillait le club de duel. Par le passé, les élèves s'affrontaient dans les cachots, mais la localisation avait changé bien des années auparavant, se situant désormais dans la tour d'astronomie. Felix ne s'était jamais demandé pourquoi, mais il devait bien avouer que pour se battre avec quelqu'un, il préférait y voir quelque chose !
Un grand sourire aux lèvres, il poussa les portes de la salle et ne fut pas étonné de voir qu'il était le premier à être arrivé. Alors qu'il commençait à échauffer ses poignets, un souffle parvint soudainement jusqu'à ses oreilles et...
- Bouh !
- AH !
Felix se retourna la main sur le cœur et hésita un instant à gifler Changbin qui se moquait de lui.
- T'as eu peur Lix ?
- Tais-toi vipère.
Changbin esquissa un sourire arrogant et remua un peu ses poignets aussi. Il se souvenait qu'un jour, un élève s'était tordu le poignet car il avait mis un peu trop d'enthousiasme dans son mouvement de baguette. Même si ce n'était pas le genre de Changbin, il préférait éviter un séjour à l'infirmerie...
Changbin s'apprêtait à poser ses lèvres sur la joue du blond pour se faire pardonner mais il fut dissuadé de cette idée quand il vit le professeur qui tenait le club de duel entrer dans la salle. Il salua ses deux élèves en avance et parla un peu avec eux. Monsieur Callum était un professeur très respecté par sa maîtrise époustouflante de la matière qu'il enseignait malgré son jeune âge. Il n'avait qu'une trentaine d'années mais méritait largement son poste de professeur de Sortilèges à Poudlard.
Quand l'heure de commencer les clubs arriva, le professeur commença par poser quelques questions théoriques à ses élèves. Ils devaient être une quarantaine, peut-être moins, et dans le lot, un certain australien n'écoutait pas ce qui était dit. Dû à son impatience de pratiquer, les mots rentraient dans une oreille et sortaient par l'autre. Cela dérangea un peu Callum qui lui fit la remarque.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...