5

2.3K 306 300
                                    

5. 5972

Jeongin avait passé la semaine avant la rentrée entièrement avec Chan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeongin avait passé la semaine avant la rentrée entièrement avec Chan. Et Chan avait réussi, en ce court laps de temps, à lui faire rattraper tous les cours des deux premiers trimestres de première année. Du moins le théorique puisqu'il leur était interdit d'exercer la magie hors de l'enceinte de l'école.

Jeongin, lui, était heureux. Même s'il se sentait surpassé par les évènements, il n'avait pas eu l'occasion de passer autant de temps avec son ami d'enfance depuis si longtemps qu'il se sentait absurdement épanoui.

Le noiraud se réveilla avec la boule au ventre. Un étrange mélange d'anxiété et d'excitation s'empara de lui. Demain, c'était la rentrée. Demain, un nouveau monde s'offrirait à lui.

Il avait déjà eu un avant-goût de ce qu'était le monde des sorciers lorsque Chan l'avait amené au chemin de traverse pour acheter ses fournitures. Les gens étaient tous si différents que cela lui avait coupé le souffle plusieurs fois. Il repensa à sa rencontre avec Jisung et pouffa en se rappelant de ce souvenir. Il sentait que son année allait être intéressante si elle était remplie de gens pareils.

Le garçon quitta son lit pour se préparer. Après une vingtaine de minutes sous la douche il se demanda si vivre dans un internat allait lui convenir ou non. Il avait l'habitude de dormir seul et de passer autant de temps qu'il le désirait dans la salle de bain, mais suivant la répartition des chambres cela risquait de bien changer.

Il sortit finalement de la douche et noua une serviette autour de sa taille alors qu'une autre était posée nonchalamment sur ses cheveux noirs mouillés. Il sortit de la pièce pour retourner dans sa chambre, croisant sa mère dans le couloir. Ses parents avaient tous deux pris leur journée pour l'accompagner jusqu'à la gare où un certain train nommé « Poudlard Express » devait l'emmener à sa future école.

Il avait préparé sa valise la veille et la toisa du regard. Elle était couverte de stickers Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Marvel et un tas d'autres références à la pop culture. Chan lui avait dit de ne pas amener trop d'habits car ils portaient leur uniforme tous les jours alors Jeongin l'avait écouté. Il avait rempli la place vacante dans sa valise de bonbons et évidemment, n'avait pas pu s'empêcher de prendre ses consoles de jeux. Quand son aîné lui avait dit qu'il n'y avait ni réseau ni télévision à Poudlard cela ne l'en avait certainement pas dissuadé. Il avait bel et bien l'intention de prendre un écran qu'il installerait dans sa chambre puisque Chan avait fait la malheureuse erreur de lui avouer qu'il y avait l'électricité après qu'une réforme soit passée un an auparavant, signée par absolument tous les élèves nés-moldus et un certain nombre d'élèves issus du monde magique qui étaient bien curieux quant à cette invention.

Le regard de Jeongin fit le tour de sa chambre. Sur son bureau étaient posés les cours d'histoire de la magie que Chan lui avait donné la veille et il s'était trouvé une certaine passion pour cette matière. Il n'avait jamais vraiment aimé l'histoire, mais là ce n'était pas du tout pareil. Apprendre comment les gobelins s'étaient révoltés contre les sorciers au dix-huitième siècle était bien plus passionnant que les cours soporifiques qu'il subissait depuis des années.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant