18. Maraude colorée
Felix se dirigeait vers les cachots pour retrouver Changbin dans sa chambre. Lamington qui jusque-là suivait à ses pieds, sembla voir quelque chose au fond du couloir et se mit à courir vers cette chose, son pelage gris se confondant alors avec l'obscurité. Le blond regretta de ne pas avoir de vision nocturne comme son familier et de n'être armé que d'une petite lanterne qui éclairait faiblement les murs du couloir dans lequel il avançait. Au fur et à mesure, la petite flamme le laissa voir son fléreur quémander des caresses à un garçon aux cheveux gris qui était accroupi vers lui.
- Oh, Felix ? Tu viens encore squatter chez serpentard ?
- Oups ?
Chan eut un petit sourire. Ils s'avancèrent ensemble vers le mur qui menait au dortoir des serpents et quand Chan s'apprêta à dire le mot de passe, une lumière blanche s'approcha d'eux. Elle s'arrêta finalement pour se transformer en un grand ours majestueux. Felix reconnut le Patronus de Woojin. La voix du Gryffondor se fit entendre.
« Salle des préfets. »
Chan souffla un coup puis le Patronus disparut. Il sortit sa baguette et invoqua un lumos.
- C'est quand même génial de pouvoir faire passer des messages avec les Patronus. J'ai hâte d'apprendre ! l'enthousiasme du poufsouffle fit rire Chan
- Pour l'instant contentes toi de maîtriser ton accio et ton evanesco.
Felix eut une petite moue mignonne et Chan ouvrit l'accès à la Salle Commune de Serpentard.
- Allez, j'y vais. Donnes ça à Changbin s'il te plaît. demanda-t-il en lui tendant une lettre
- Qu'est-ce que c'est ?
Chan haussa les épaules et posa l'enveloppe dans la main de Felix puis refit le chemin en sens inverse. Lamington se précipita à l'intérieur de la Salle Commune, vite suivi par Felix qui était désormais habitué à recevoir des regards de serpentards incrédules de sa présence. Il se souvenait de la première fois où on l'avait vu. Avant, il venait toujours discrètement et armé de la cape de Jisung, alors les gens ne savaient pas qu'il était là. Mais un jour il avait trébuché sur un livre qui trainait au sol et était tombé, dévoilant sa présence. Les gens l'avaient mal pris, puis Changbin l'avait défendu. Depuis, plus personne ne disait rien quand lui ou un autre de ses amis venaient ici ou même dans une autre maison ; ils avaient l'habitude.
Comme s'il connaissait le chemin par cœur –et c'était le cas- Felix alla vers les dortoirs des garçons et frappa deux coups sur une porte en bois foncé. Il attendit de recevoir une réponse audible puis entra et referma la porte derrière lui. Changbin était en train de travailler à son bureau et venait de prendre sa douche comme en témoignait la serviette posée nonchalamment sur ses cheveux trempés. Il leva les yeux de son manuel pour regarder le blond qui se laissait tomber sur son lit.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...