37

1.9K 258 218
                                    

37. Assume

Jeongin se redressa, inquiet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeongin se redressa, inquiet. Il aurait pu être énervé que le gris l'ait laissé en plan de cette manière après qu'ils se soient embrassés, mais à l'instant, il avait juste peur pour Chan. Entre l'œil de Chan qui était soudainement passé de noir à une couleur ambrée et la fuite de ce dernier de peur qu'il ne « perde le contrôle », il y avait de quoi s'inquiéter. Maintenant que l'adrénaline était redescendue, il remarqua que son poignet blessé le faisait souffrir. Jeongin grimaça et enfila ses chaussures en vitesse pour sortir de sa chambre, sans remarquer les regards perplexes de Changbin, Hyunjin et quelques autres serpentards qui avaient sûrement vu Chan partir en courant quelques instants plus tôt.

Jeongin fit son chemin jusqu'au Hall sans croiser Chan. Il était prêt à fouiller le château pour retrouver son ami, mais le concierge le renvoya dans son dortoir car l'heure du couvre-feu était passée. Frustré, il alla se coucher comme on le lui avait ordonné. Il parlerait à Chan le lendemain.



Ryujin riait avec Jisung et Woojin alors que les trois gryffondors se dirigeaient vers la Grande Salle pour déjeuner. La fille n'avait pas attendu Jeongin pour une fois, car elle était énervée contre lui et avait bien l'intention de le lui faire comprendre. Elle se doutait que son attitude était assez enfantine : envenimer les choses au lieu de chercher à comprendre le comportement étrange de Jeongin. Mais elle était vraiment vexée et avait été surprise de trouver du réconfort chez Jisung.

Deux jours auparavant, la fille était en train de broyer du noir dans la Salle Commune de Gryffondor et le garçon aux cheveux bleus l'avait vue. Elle avait fini par se confier à lui et Jisung lui avait révélé en échange qu'il ressentait la même chose à l'égard d'un de ses amis, sans pour autant révéler qui. Il lui avait dit qu'il était vexé de le voir garder tout pour lui et se sentait inutile, et frustré de ne pas le voir se confier à lui. Mais il lui avait ensuite répété ce que Felix lui avait dit, et Ryujin s'était sentie rassurée par les propos du garçon. Depuis, ils passaient bien plus de temps ensembles et adoraient la compagnie de l'autre.

Ils s'assirent à table après avoir croisé Felix et Changbin qui venaient de finir de manger. Jeongin les croisa en entrant dans la salle et alla s'assoir à côté de Ryujin. Ils discutèrent tranquillement malgré la légère tension entre les deux plus jeunes et, une fois tous rassasiés, Jeongin demanda timidement à Ryujin de lui parler. La fille était contente, presque soulagée de voir que son ami daignait finalement remarquer sa présence mais elle décida de garder un visage impassible. Ils allèrent à l'extérieur et s'assirent sur un banc. Après un petit silence, Jeongin commença finalement :

- Je suis désolé Ryujin... je sais que je me suis mal comporté et je suis désolé...

La fille le laissa parler. Jeongin continua de s'excuser et quand elle remarqua qu'il avait l'air sérieusement perturbé par quelque chose -elle ne saurait dire quoi- elle commença à s'inquiéter.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant