45. Mandragore
Jeongin se couvrit la bouche pour s'empêcher de rire alors que son ami essuyait ses larmes du revers de la main. Il lui sourit doucement.
- Qu'est-ce qui t'amuses ?
- Hyung, tu... tu pues de la bouche.
Jeongin ne put pas se retenir plus longtemps. Il rit à gorge déployée alors que Chan restait éberlué. Le jeune homme ferma la bouche et rit également. Après plusieurs jours endormi ce n'était pas bien étonnant que son hygiène buccale ne soit pas au plus haut de sa santé. Jeongin se leva pour aller chercher Natasha. L'infirmière trottina jusqu'à son patient, heureuse de le voir enfin réveillé. Elle fit un examen immédiatement, vérifia son pouls, ses réflexes, sa respiration et plein d'autres trucs que Jeongin n'avait jamais fait lors d'une visite au médecin. Sûrement des trucs de sorcier. Quand elle eut terminé la jeune femme sortit sa baguette et invoqua un Patronus. C'était un tout petit oiseau, sûrement un colibri d'après la vitesse à laquelle ses ailes blanches battaient. Il partit sans même qu'aucune instruction ne lui soit donné, comme s'il savait déjà quoi faire.
- La directrice arrivera bientôt. Repose-toi Chan.
- Je me suis assez reposé comme ça.
Il voulut se redresser mais grimaça aussitôt, portant sa main à sa taille, alors que les deux autres paniquaient et l'aidaient à s'assoir correctement.
- Je vais aller chercher les autres !
Chan sourit et Jeongin partit en courant, bien trop excité à l'idée que ses amis retrouvent le préfet de serpentard à leur tour. La porte claqua, et les commissures de Chan s'affaissèrent.
- Il le sait ? demanda l'infirmière
- Pas encore. Je vais devoir lui dire.
Elle hocha la tête, et le laissa seul. Il laissa son regard divaguer, attendant l'arrivée de la directrice.
Le réveil de Chan semblait avoir provoqué l'arrivée des beaux jours. Le mois d'avril commença ensoleillé, et le voile de tristesse qui s'était emparé du château était désormais un lointain souvenir. Les élèves commençaient à sortir et s'étendre dans l'herbe du parc du château pendant leurs heures de pause, et Jeongin et son groupe d'amis n'y faisaient certainement pas exception. C'était un mercredi soir, après que toutes les activités de club soient terminées, et ils s'étaient tous retrouvés sous un grand arbre pour passer du temps ensemble. Seul Hyunjin était encore en train de s'entraîner puisqu'il était en pleine saison de Quidditch.
Alors que tout le monde parlait tranquillement, Jisung et Felix échangèrent un regard complice. Cela n'échappa pas à Changbin qui ne put s'empêcher de hausser un sourcil. Pas qu'il était jaloux, ce serait bien trop immature. Il se demandait juste quel genre de bêtise ces deux-là planifiaient encore. Quelques secondes plus tard, il vit Jisung compter sur ses doigts, et au décompte de trois, le garçon aux cheveux bleus et celui aux cheveux roux sortaient des patacitrouilles de nulle part et les posaient au centre du cercle qu'ils avaient naturellement formé.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...