8 - Lumos et colocataire
Jeongin était dans son lit depuis un moment maintenant. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil car il n'arrêtait pas de se ressasser la journée qu'il avait passé dans sa tête. Le voyage en train avait été fatiguant physiquement, mais même si ses membres étaient épuisés, son cerveau peinait à trouver le sommeil. Comment le pourrait-il maintenant qu'il se retrouvait dans un monde dont il avait toujours rêvé ?Jeongin n'avait jamais eu l'occasion d'en parler à Chan. Il n'avait jamais réussi à mettre des mots sur le profond mal-être qu'il ressentait, par moments, et ne s'était jamais senti le courage de lui en faire part. Même Chenle, son ami moldu avec qui il partageait des années d'amitié, n'était pas au courant.
Il ne savait pas trop depuis quand ça avait commencé. Jeongin adorait le fantastique depuis tout petit. Il se sentait proche de cet univers, ça le faisait rêver. Mais petit à petit, en grandissant, le rêve était devenu utopie et dystopie à la fois. Son remède était son poison ; quand il n'allait pas bien il s'enfermait dans son monde, puis se rappelait que cela n'existait pas, et finissait dans un pire état encore.
Sauf que ça existait.
La magie, les sorciers, même les créatures les plus folles que l'Homme ait pu fabuler ! Ce n'était pas inventé, c'était réel !
Et maintenant, Jeongin comprenait cette sensation de vide. Il n'était pas fait pour se mêler à la foule, s'entasser dans des salles de classe grises et insipides. Jeongin était fait pour l'aventure, pour la magie. Car Jeongin était un sorcier. Maintenant, il se sentait vivant. Enfin.
Il sentit quelque chose de doux lui chatouiller la joue et plissa les yeux dans le noir de sa chambre. Mareep, son boursouf, s'était endormi contre son visage. Attendri, Jeongin passa une main dans ses poils duveteux et découvrit alors que l'animal faisait de tout petits bruits, semblables à un ronronnement de chat. Un petit rire niais s'échappa de sa bouche.
- Yang ? Tu n'arrives pas à dormir ?
Jeongin se mit en position assise en entendant la voix de son colocataire de chambre.
- Non. Toi non plus ?
- Non. J'ai dormi dans le train et maintenant j'ai plus très sommeil.
Jeongin hocha la tête mais se rendit compte que ce geste n'était pas utile puisqu'on ne voyait rien. Comme s'il avait lu dans ses pensées, le garçon sur le lit à baldaquin en face de lui attrapa sa baguette sur sa table de nuit.
- Lumos.
Une faible lumière blanche s'échappa du bout de bois, fascinant Jeongin. L'instrument était d'ailleurs assez atypique. Il n'avait pas une forme droite ou incurvée comme toutes les baguettes qu'il avait eu l'occasion de voir jusque-là. Sa forme rappelait étrangement celle d'un revolver ; son manche était courbé, puis se séparait en deux pour former un cercle avant de se recroiser à nouveau et terminer en ligne droite. Le bois était brun, ni clair, ni foncé.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...