31

2.2K 271 229
                                    

31. Tâche d'encre noire sur ciel de velours blanc

 Tâche d'encre noire sur ciel de velours blanc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Seungmin était de bien meilleure humeur depuis qu'il était rentré chez lui. Au début des vacances, il était vraiment dégoûté de ne pas avoir pu assister au bal de Noël. Il n'était pas un grand fan de ce genre d'évènement, mais il devait avouer que c'était assez amusant de voir certaines personnes se rapprocher pour former des couples inattendus ! D'ailleurs, Felix, Jisung, Hyunjin et lui avaient parié sur la mise en couple d'un garçon et d'une fille de leur classe. Felix et Jisung étaient persuadés qu'ils se mettraient ensemble pendant le bal tandis que Hyunjin et lui-même avaient soutenu que non. Résultat : il avait perdu un gallion et quatre mornilles, et avait apparemment raté le roulage de pelle du siècle !

Mais heureusement, Jeongin avait été là pour lui remonter le moral, et plus encore ! Il lui avait fait un cadeau en l'invitant chez lui pendant quelques jours et ils étaient tous les deux partis ensemble au concert du groupe de rock que Seungmin avait découvert via le lecteur mp3 de Jeongin. Il était un véritable fan maintenant ! Malheureusement, toutes les bonnes choses ayant une fin, le concert n'avait duré qu'une soirée et il était rentré juste après pour fêter le réveillon avec sa famille.


Jeongin s'acharnait, de son pouce droit, sur quatre petits boutons circulaires tandis que son pouce gauche glissait avec une maîtrise parfaite sur les quatre flèches qui permettaient le déplacement de son personnage derrière son écran. Il jouait à l'un de ses jeux préférés : Mario Kart. Mais sur Nintendo DS Lite cette fois-ci, sa toute première Nintendo rose datant de deux-mille six et surtout sa toute première console de jeux vidéo. Autant dire que malgré le stylet défoncé et l'écran rayé, Jeongin y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Il avait même cette petite carte de triche, et se souvenait que son père téléchargeait à l'époque illégalement des jeux pour ne pas avoir à les acheter car, vu la quantité de jeux auxquels il avait voulu jouer, ça aurait couté une fortune !

Chan fit pivoter la chaise de son bureau pour regarder Jeongin. Le garçon était allongé sur le lit de son hôte, se fichant bien de défaire les draps que Chan avait pris la peine de faire le matin même, et ses jambes reposaient contre le mur. En plus de sa pose amusante, le noiraud était tellement concentré sur sa partie qu'il ne se rendait même pas compte qu'il tirait la langue.

Chan pouffa devant ce spectacle. Jeongin était adorable. Quand il l'entendit pousser un cri de victoire, le gris quitta son siège où il étudiait jusque-là et se leva en faisant craquer les os de son dos. Après quoi, il se laissa tomber sur le lit aux côtés de son ami.

- Alors, t'as gagné ?

- Bien sûr ! Je suis imbattable ! fit-il en toute modestie

- Tu es sûûûûr de ça ?

Jeongin se redressa pour pouvoir se tourner en direction de Chan qui était hors de son champ de vision jusque-là. Voyant son air provocateur et taquin, ce qui faisait de Jeongin un serpentard ressortit : sa fierté et son ambition. Le pointant du doigt tel détective Conan, il se releva vivement et s'écria :

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant