52. Carnets de souvenirs
Smaug avait été capturé.
Jeongin avait passé des mois à tenter de se rapprocher de lui, de créer un lien avec l'animal pour le pousser à partir -et découvrir qui il était- et sauver ses écailles, mais Smaug était resté. Et désormais, il s'était fait capturer.
La seule consolation de Jeongin était que le dragon n'avait pas été emporté par les chasseurs qui l'avaient blessé, mais par le Ministère de la Magie. Emilia lui avait assuré qu'ils le soigneraient correctement, mais elle n'avait rien dit sur ce qui se passerait ensuite. Le relâcheraient-ils en liberté ? L'emmèneraient-ils en Roumanie ? Jisung lui avait un jour parlé d'une école supérieure pour les sorciers dans laquelle les élèves étudiaient les dragons. Elle était affiliée à un centre de recherche qui prenait soin des créatures et de leur descendance. Jeongin voyait mal Smaug et son caractère accepter de laisser des humains l'utiliser pour « sauver son espèce » alors qu'ils avaient déjà décimé les Noirs des Hébrides.
Jeongin eut envie de vomir quand l'image de Smaug blessé apparut dans son esprit. Il se leva de la chaise de son bureau et rejoignit le salon où son père regardait un match de rugby à la télévision alors que sa mère préparait à manger. Il décida d'aller donner un coup de main à cette dernière tout en discutant, mais ce n'était pas agréable. C'était superficiel. Comme s'ils jouaient une comédie. Jeongin se sentait coupable. Ses parents n'avaient pas apprécié qu'il soit suspendu pendant deux semaines -bien que cela leur donne un mois entier à passer ensemble puisque les vacances de printemps suivaient sa période d'exclusion-, mais surtout, avaient été particulièrement choqués d'apprendre que leur fils s'était mis en danger. En grave danger. La tension était palpable dans la maison depuis que Jeongin avait posé les pieds dans le jardin avec Emilia à ses côtés, un masque sombre sur le visage.
Ses parents essayaient de le comprendre. Ils essayaient sincèrement. Mais c'était compliqué ; leur fils n'était plus le jeune garçon qui prenait le bus tous les matins avec une tartine beurrée dans la bouche pour aller dans son lycée gris et plein d'autres élèves tout ce qu'il y avait de plus banal. Il n'était plus le jeune garçon qui avait une moyenne bien piteuse en mathématiques et se faisait parfois rappeler à l'ordre par ses professeurs lorsqu'il rêvassait en regardant dehors. Ni même celui qui accompagnait ses parents faire des courses pour acheter des pâtes, des fruits, et glissait discrètement quelques biscuits apéritifs dans le caddie. Désormais, il se levait le matin réveillé par les caresses d'un boursouf contre sa joue, dans une chambre qu'il partageait avec une demi-vélane, pour prendre un petit déjeuner dans une salle remplie de bougies volantes avant d'aller en cours et apprendre à jeter des sorts ou faire des potions.
Jeongin appartenait à un monde qui n'était plus le leur. Et c'était douloureux. Leur garçon n'avait jamais été très différent des autres. Ils s'étaient préparés à ce qu'il quitte un jour le nid pour voler de ses propres ailes, mais pas à ce qu'on leur arrache leur fils et que ce dernier revienne à la maison la tête basse après avoir flirté avec la mort. Plusieurs fois.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fiksi Penggemar[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...