7

2K 284 177
                                    

7. Chapeauflou

Jeongin avait l'impression d'être dans un autre monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeongin avait l'impression d'être dans un autre monde. Quelque part, c'était peut-être le cas ; c'était le monde des sorciers. Un monde magique regorgeant de beauté atypique que, même lui qui débordait d'imagination, n'aurait jamais pu imaginer.

Il suivit le petit groupe, marchant à côté de Felix qui avait passé un bras autour de ses épaules. Il appréciait beaucoup l'australien. Il était amical et très chaleureux. Quand il passa la double porte d'entrée en chêne d'une grandeur colossale, un hall d'entrée tout aussi démesurément grand l'accueillit. En face, un escalier de marbre se séparait en deux, sûrement pour aller vers d'autres étages puisque la hauteur sous plafond était telle que Jeongin peinait à en voir sa fin, et au-dessus de ces mêmes escaliers il semblait y avoir un vitrail. Mais comme il faisait nuit, Jeongin n'en était pas sûr, et puis la seule source de lumière était les torches fixées aux murs. La voix de Felix le tira de sa contemplation :

- Tu vois les escaliers ? Si tu vas à gauche tu trouveras une ribambelle d'autres escaliers, mais eux ils sont magiques. Et très capricieux, ahahah ! Des fois ils décident de t'embêter quand tu veux aller en cours. Felix pointa cette fois du doigt la partie droite de l'escalier, et à droite il y a les cuisines. Enfin elles sont un peu loin, avant il y a la Salle Commune des poufsouffles, ma maison.

- Salle Commune ?

- C'est... euh je sais pas vraiment comment t'expliquer. Tu accèdes aux dortoirs par là et c'est un peu un endroit pour faire tes devoirs ou passer le temps.

- Sauf que, Chan s'immisça dans la conversation, cette bande de sangsues préfère venir squatter la Salle des Préfets et nous embêter plutôt que de rester dans leur Salle Commune !

- J'plaide coupable !

Felix souriait de toutes ses dents. Il était vraiment adorable et Chan en oublia son reproche aussitôt.

- Jeongin on va te laisser ici.

- Hein ? Mais vous allez où ?

- On va juste dans la Grande Salle, t'inquiètes pas. Les premières années doivent déjà être dans l'antichambre en attendant pour que la cérémonie du Choixpeau commence. Vas les rejoindre.

Chan montra à Jeongin la pièce où il devait se rendre et le garçon suivit ses indications docilement. Il se demandait dans quelle maison le Choixpeau allait le répartir. Il s'identifiait un peu à toutes, à part peut-être Serdaigle. Il n'aimait pas vraiment les études. Mais là, c'était différent ; qui ne serait pas passionné pour étudier la magie ?!

Quand il entra dans l'antichambre il vit de nombreux élèves, clairement plus jeunes que lui, en train de paniquer. Un petit garçon blond qui paraissait encore plus chétif que les autres s'exclama :

- J'ai entendu dire qu'on nous faisait passer des tests !

- Moi on m'a dit qu'on devait se battre.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant