50

1.7K 180 226
                                    

50. Le Tournoi des Trois Sorciers

Jeongin ne lâchait plus Hyunjin des yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jeongin ne lâchait plus Hyunjin des yeux. Le pauvre garçon s'occupait à ses affaires dans la chambre, se changeant dans ses vêtements de nuit, ramassant un coussin de son lit qui était tombé au sol, allumant des bougies sur sa table de nuit... et quoi qu'il fasse, il pouvait sentir les deux perles noires qui le fixaient dans son dos. Hyunjin s'assit finalement dans son lit et rabattit la couette sur ses jambes avant de se saisir de son livre de chevet du moment. Il lut une page entière, tourna la feuille, tenta de lire la suivante, puis plaqua le roman contre la couette en s'exclamant :

- Arrêtes de me regarder comme ça !

Jeongin le fixait toujours en plissant les yeux avec une manette éteinte à la main. Il n'avait pas arrêté depuis que son colocataire était entré dans la chambre, répondant de simple « hm » ou des hochements de tête quand celui-ci lui posait une question, et son jeu vidéo s'était même mis en veille à cause du manque d'activité de son joueur.

- Ecoute je suis désolé de pas te l'avoir dit plus tôt mais j'en parle à personne.

- Hmhm... c'est pour ça que littéralement toute l'école était au courant sauf moi.

Hyunjin fuit le regard du garçon et se mordit la lèvre. Il se sentait coupable. Et il détestait ça ; car ce qui faisait que Jeongin lui en voulait, ce qui faisait qu'il était lui, finissait toujours par le faire se sentir coupable. Et il se détestait pour ça.



Quelques heures plus tôt, le groupe d'amis s'était retrouvé au complet. C'était un samedi et le temps avait décidé d'être clément pour un début de mois d'avril. Su Yeong, Woojin et Chan avaient usé de leurs charmes et de leurs positions de préfets pour demander aux elfes de maison de les laisser utiliser les cuisines. Ils avaient accepté, après tout il n'y avait pas de mal à ce que des élèves fassent à manger eux-mêmes tant qu'ils ne dégradaient rien. Et à contrario de certains de leurs amis –quatre en particulier- ces trois-là étaient connus du personnel d'entretien de Poudlard pour être respectueux et aimables. Ils avaient donc décidé de cuisiner des petits plats typiquement sorciers et avaient emballé le tout pour faire un pique-nique avec leurs amis.


Quand il avait fallu trouver un endroit où se poser, Felix avait tout innocemment proposé d'aller s'installer à côté du saule cogneur jusqu'à ce que Changbin lui mette une tape derrière la tête et lui rappelle discrètement ce qu'il s'était passé lors de l'évènement d'Halloween à la cabane hurlante. C'est quand Jisung s'amusa à faire tomber Hyunjin par terre et que ce dernier resta allongé tel une baleine échouée qu'ils décidèrent de se placer par terre, en plein milieu de l'espace de verdure de l'école alors que tous les autres étudiants se réfugiaient dans des coins à l'ombre sous des arbres ou préféraient chauffer les bancs. Et au fond, ça les définissait bien.

Asphodèle & Mandragore | JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant