- Alors, qui a lu "Orgueil et Préjugés" dans cette salle ?
Je lève la main, en pensant que j'étais la seule, mais je remarque que Lisa la lève aussi, alors je lui souris. Je me retourne pour fixer le tableau et je vois du coin de l'œil, qu'une main à côté de moi est également en l'air. Celle-ci me surprend beaucoup plus. Il s'agit de celle d'Aaron. Je le regarde, totalement abasourdi et il me fait un clin d'œil. Le prof de littérature, lui aussi, a l'air d'être étonné.
- Bien. Qu'avez-vous pensé de ce roman ?
Je lève à nouveau la main et le prof m'interroge.
- A mes yeux, c'est une magnifique histoire. Je l'ai découvert grâce au livre After, d'Anna Todd. Alors, je l'ai directement lu. Le côté ironique de Jane Austen apporte un bord très humoristique au livre, qui aborde un sujet délicat en dénonçant la mauvaise situation des femmes, surtout pour le mariage, à cette époque.
- Très bonne analyse Angel. Et vous Aaron ? Qu'en avez-vous pensé ?
Aaron reste impassible face à la demande du prof.
- C'est un bon livre, un peu vieux jeu, mais bien. Ce qui est sûr, c'est qu'il est beaucoup moins niais que la majorité des livres d'amour.
- Intéressant. Eh bien, nous allons étudier ce livre. Je pensais que beaucoup plus de personnes l'aurai lu, étant donné que le film dont parlait Angel, l'avait mentionné. Mais à ce que je vois, peu de gens sont curieux dans cette classe. Enfin, dans tous les cas, vous allez le lire maintenant. Je vais vous demander de le finir en deux semaines. Ceux qui l'ont déjà lu peuvent le relire ou non, comme ils le souhaitent, même si je leur conseil d'y rejeter un petit coup d'œil.
Aaron est vachement attentif contrairement à d'habitude. Bizarrement, je le pensais plutôt scientifique que littéraire. Bon, je suis un peu débile aussi, il a choisi un bac L, comme moi. Je ne peux m'empêcher de le regarder, son être et ses goûts m'intriguent.
- Tu as quoi à me fixer comme ça ?
- Je ne te fixe pas.
- Ouais, bien-sûr.
Il lève les yeux au ciel.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Mais rien je te dis.
- Arrête de mentir.
- Mais je ne mens pas.
- Mouais, comme tu veux, mais maintenant, laisse-moi tranquille.
- Avec plaisir.
Mais qu'est-ce qu'il m'énerve à se prendre pour le Roi du monde ! C'est bon, il n'y a pas tout le monde qui est fan de toi mon coco. Je lui aurais bien dit ça en face, mais comment vous dire que je n'ai pas spécialement envie de me prendre une autre heure de colle.
Le cours continue et l'heure qu'il reste passe très vite, sûrement parce qu'on parle d'Orgueil et Préjugés.
- ça sera tout pour aujourd'hui. Bonne fin de journée, et à demain.
Je sors de classe avec mon éternel acolyte avant de rejoindre le hall, là où se trouve la sortie et la vie scolaire.
- Je crois que c'est là que nos chemins se séparent aujourd'hui.
- Bonne chance Angel, ne t'en fais pas, tu vas survivre.
Je prends un air dramatique.
- Je ne pense pas... Sache que je t'aime et que je ne t'oublierai jamais. Adieu mi amor !
VOUS LISEZ
Never Say Never
RomanceEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...