Chapitre 7

484 22 0
                                    

Nous sommes vendredi, et ce soir c'est la fameuse fête de Bryan. Je n'ai toujours pas demandé à ma mère si je pouvais y aller, même si de toute façon ça ne change rien, elle ne sera pas là pour vérifier si j'y vais ou non. Je décide donc de ne pas la prévenir.

Lisa et moi entrons dans la salle d'espagnol et nous nous installons chacune à notre place, côte à côte. Je n'ai pas reparlé à Aaron depuis le cours de philo de vendredi dernier. Il ne m'adresse même plus un regard. Tant mieux, dans tous les cas il n'a aucune raison de le faire. Quand on est à côté, c'est le silence complet. On n'entend même les mouches voler. C'est pire que la guerre froide.
Heureusement que je ne suis pas toujours à côté de lui, ou même que je n'ai pas toujours cours avec lui. Comme maintenant, en espagnol. Cette situation me fait aimer cette matière, qui l'aurai cru !

Enfin seulement au début, quand la prof commence à nous parler du subjonctif, je reviens sur mon avis concernant cette matière. Ça m'ennuie à un point ! Surtout que je sais que ça ne me servira jamais, je veux être avocate pas professeure d'Espagnol. Mais même si je ne comprends pas l'utilité de cette matière, je suis obligée d'écouter au maximum ce cours, pour rattraper mes notes, qui sont vraiment lamentables.

Malgré mes efforts pour me concentrer, mes pensées se dirigent vers la fenêtre et par la même occasion vers Aaron. Je me demande pourquoi est-ce que je pense à lui ? Pourquoi il m'énerve à ce point ? Ou encore pourquoi est-ce que je lui porte autant d'intérêt ? Après tout c'est juste un gars que j'ai rencontré au lycée, qui, certes est complétement stupide, mais qui ne se différencie pas des autres connards que j'ai pu côtoyer. Je pense que c'est juste parce qu'il est arrogant, qu'il est tellement imbu de sa personne et qu'il profite des filles. C'est pour aucune autre raison.

- Angel ?

Cette voix aiguë qui prononce mon prénom me sort de ma rêverie.

- Oui ?

- Peux-tu me répéter ce que je viens de dire ?

Et merde. Purée, pourquoi je n'ai pas écouté ce foutu cours !

- Euh... Eh bien...

- C'est bien ce que je me disais ! Tu n'écoutais pas ! Tu préférais regarder la fenêtre qui a l'air bien plus intéressante que mes cours. Je me trompe ?

- Excusez-moi Madame.

- Au lieu de t'excuser, fais attention à ne pas te perdre dans tes pensées !

- Très bien madame.

J'ai eu chaud ! On ne peut pas dire qu'elle avait tort, même si sa façon de le dire était quelque peu désagréable. Je dois vraiment me ressaisir. Je passe donc tout le reste de ces deux heures, à écouter attentivement le cours.

***

Je me rends à présent en histoire géographie, après avoir passé l'heure avec Layla en droit. J'aime beaucoup cette matière, même s'il n'y a pas Lisa avec moi. Elle est très intéressante et me passionne beaucoup. En même temps, c'est moi qui l'ai choisi, alors heureusement qu'elle me plaît.

J'arrive dans la salle et remarque que mon amie n'est toujours pas là. Cependant, Aaron, lui, est à l'heure pour une fois. Je me dirige à ma place sans lui adresser un regard. C'est vraiment chiant d'être à côté de lui à pratiquement chaque cours, de plus ça n'arrange pas les choses. Heureusement que pour cette matière, il y a ce foutu couloir qui nous sépare et que Lisa est à côté de moi, même si actuellement elle n'est pas là pour me soutenir. D'ailleurs, je me demande bien où est-elle ? Le cours commence dans quelques minutes et elle n'est toujours pas arrivé, ce n'est pas normal. Mais la sonnerie retentit et elle arrive pile à ce moment-là. Ça me rassure. Elle se précipite à côté de moi après s'être excusé auprès de la prof, qui lui dit qu'elle n'a pas à s'excuser puisqu'elle est à l'heure. C'est une élève bien plus polie que d'autre, qui eux devrait demander pardon.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant