Chapitre 4

629 28 8
                                    

Après avoir mangé l'entièreté de mon plateau, je sors du self avec Lisa et nous nous dirigeons vers un banc qui se trouve dans l'enceinte du lycée. Nous nous asseyons dessus et discutons de tout et de rien, ce qui me permet d'apprendre pas mal de choses sur elle et par la même occasion, de me rapprocher d'elle.
C'est fou, plus je lui parle, plus je l'apprécie, elle est vraiment géniale cette fille. J'espère vraiment que notre amitié va durer.

- Et sinon, tu es au courant que chaque année il y a une soirée pour fêter la rentrée chez un mec du lycée ?

- Non je ne savais absolument pas. Et tout le monde est invité ?

- Oui sa maison est énorme et il est populaire, alors il y a tout le temps beaucoup de monde qui vient.

Je hoche légèrement la tête.

- C'est qui ce mec ?

- Bryan, il est dans notre classe, c'est le meilleur ami d'Aaron, tu sais celui qui était avec lui et les deux autres filles le jour de la rentrée.

- Oui, oui, je vois qui c'est. Et quand a lieu cette fête ?

- Vendredi soir, pas demain mais le vendredi de la semaine prochaine.

- Ah d'accord.

- Tu comptes venir ?

- Je ne sais pas, il faut encore que je demande l'autorisation à ma mère, même si ça ne devrait pas poser de problème, elle a l'habitude.

- Comment ça elle a l'habitude ? Tu sortais souvent en soirée avant ?

C'est vrai que Lisa ne sait pratiquement rien sur mon passé, et ce n'est pas comme si j'avais envie de lui en parler. À vrai dire moins elle en sait, mieux je me porte.

- Bah oui, tu ne pensais pas ?

- Je ne sais pas trop... Je veux dire tu n'as pas l'air d'être le genre de fille qui sort beaucoup en soirée.

- C'est vrai que je n'en ai pas l'air mais je ne ressemble pas à la sainte-vierge non plus !

Je dis ça en faisant semblant d'être touchée par ce qu'elle vient de dire, et nous rions toutes les deux.

- Non bien-sûr excuse-moi, ce n'est pas bien de juger les gens sans les connaitre !

- Comme avec Aaron c'est ça ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, c'est sorti tout seul, surtout que je l'ai dit plutôt méchamment. Lisa soupire.

- Écoute, là c'est différent. OK, je ne le connais pas personnellement, mais je sais que c'est un vrai tombeur. Et je ne dis pas ça parce que tout le monde le pense, je l'ai vu à l'œuvre.

- Ne t'inquiète pas, tu n'as pas besoin de te justifier. Je ne sais pas pourquoi je t'ai dit ça.

- Parce que tu le penses, je le sais, et d'ailleurs je ne t'en veux pas de penser ça. C'est une qualité de vouloir se faire son propre avis sur les gens, mais parfois c'est dangereux et ça nous mène à notre perte.

- Oui mais c'est mal de juger une personne de la même façon que les autres, sans apprendre à la connaître !

- C'est vrai, sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne te force pas à ne plus lui parler, je te préviens juste de faire gaffe avec lui.

- Tu as raison, excuse-moi de m'être emportée... C'était complètement débile.

- Oh ! Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant