Il est sept heures trente quand je décide enfin de me lever avec difficulté, malgré tous mes réveils qui sonnent avec cinq minutes d'intervalles. Je me dirige vers ma salle de bain et prends une douche rapide. Après ça, je me rends à mon dressing pour choisir mes vêtements. J'ai un style assez simple, à vrai dire, je ne me prends pas trop la tête. Ensuite, je me maquille comme pratiquement tous les jours avant de descendre prendre une pomme. Je sors rapidement de chez moi et je cours pour rejoindre l'arrêt de bus. Je ne sais vraiment pas comment je fais pour être en retard tous les matins.
Heureusement, j'arrive pile au bon moment et monte directement à l'intérieur. Je remarque que Lisa est assise au fond, et qu'elle me regarde en rigolant. Je me dépêche de la rejoindre.
- J'ai cru que tu n'arriveras jamais ! Mais au moins, j'ai vu le meilleur spectacle de ma vie : te voir courir avec ta pomme dans les mains.
Elle éclate de rire et m'imite en train de courir. Je ne peux pas m'empêcher de rire avec elle, sa façon de m'imiter est tellement drôle et son rire est très communicatif. On continue notre crise de fou rire pendant les cinq prochaines minutes. Je suis sûre que le reste du bus doit en avoir marre. Je m'excuse mentalement au près d'eux, bien que je ne puisse pas me retenir.
- Arrêtes ça, je vais avoir une crampe au bide si tu continues !
- Excuse-moi, je ne peux pas m'en empêcher, c'était tellement drôle !
Ce n'est qu'au bout des dix minutes de trajet que l'on s'arrête de rire comme des vaches. Nous descendons du bus et nous nous rendons à notre premier cours de la journée, Espagnol. Je n'aime pas tellement cette matière, d'autant plus que ce matin on en a pour deux heures. Heureusement, je me conforte en me disant que je n'aurai pas à supporter l'autre con.
***
Le cours d'après est une matière que je n'ai encore jamais eue, Droits et grands enjeux du monde contemporain. Je l'ai en option car je souhaite devenir avocate ou juge.
Etant donné que c'est un nouveau cours, et qu'en plus c'est une option, je ne sais absolument pas qui est avec moi. Enfin je sais juste qu'il n'y a pas Lisa, puisqu'elle vient de me le dire en partant de l'autre côté du couloir.
J'arrive donc dans la salle où se déroule le cours et je regarde directement qui s'y trouve. Il n'y a que des personnes avec qui je n'ai jamais parlé, certaine sont dans ma classe, d'autres non. Je décide donc de m'asseoir au milieu, comme j'ai l'habitude dans chaque cours où je peux choisir ma place. Pas mal de gens rentrent encore dans la salle, j'ai donc encore un espoir pour qu'il n'y est pas Aaron et pour que quelqu'un que je connais y entre. Je regarde la tête de chaque personne qui rentre dans la classe, quand soudain, je vois un visage familier passer la porte. Elle m'aperçoit, me sourit et se dirige vers moi avant de s'assoir sur la chaise à côté de moi.
- Coucou Angel, ça faisait longtemps !
- Coucou Layla ! Oui, ça fait depuis lundi midi que je ne t'ai pas vu !
- Eh oui, pourtant j'étais là. Mais ce lycée est tellement grand.
- Ça tu peux le dire. Et sinon ça va ? Rien de nouveau ?
- Oui ça va et toi ?
- Oui plutôt bien, la routine quoi.
- Ah d'accord je vois.
Je pourrais lui raconter ce qu'il s'est passé avec Aaron mais je ne me sens pas encore assez proche d'elle pour ça. Et puis ça fait à peine cinq jours que je la connais, alors je ne me vois pas vraiment lui raconter ma vie comme ça.
VOUS LISEZ
Never Say Never
RomanceEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...