PDV Angel :
Je ne sais pas comment j'ai eu la motivation d'aller en cours aujourd'hui. Je dois sûrement avoir une tête d'enterrement, digne des plus grands films d'horreur, mais peu m'importe vu la souffrance qui pèse dans mon cœur.
J'ai prévenu Lisa et Ben hier, par message. Ils m'ont répondu ce matin, mais je n'ai pas eu la force de répondre à leurs messages déprimants, étant moi-même dans un état de déprime pur.
J'atteints l'arrêt de bus, mais cette fois-ci je suis en avance. En même temps, le fait de ne pas dormir de la nuit aide beaucoup. Je n'ai même pas pris de pomme ce matin, je n'avais pas faim, c'est toujours comme ça quand je suis déprimée. Cette journée est si étrange, que j'entends même quand le bus arrive. Je monte dedans en saluant le chauffeur, puis je pars rejoindre ma meilleure amie, comme chaque matin. Au début d'année, elle prenait le bus au même arrêt que moi, mais elle a vite compris qu'il n'était pas le plus proche de chez elle.
- Salut ma belle, comment vas-tu ? Tu as vu mes messages ?
Je m'assois à côté d'elle juste avant que le bus ne redémarre.
- Salut, ça ne va pas trop honnêtement et toi ? Oui j'ai vu tes messages, excuse-moi si je n'y ai pas répondu, je n'avais pas la tête à ça.
Elle me sourit doucement et pose sa main sur mon épaule.
- On s'en fou de moi, je te promets de faire au mieux pour que ta journée se passe bien. Et ne t'excuse pas, je comprends totalement.
Je relève la tête et lui sourit légèrement, sûrement avec un petit air triste, je ne peux faire autrement.
- Je voyais bien que ça n'allait pas fort depuis mardi, comme par hasard quand Aaron ne venait plus en cours.
Je rebaisse la tête et soupire.
- Je ne pouvais plus vous le cacher.
Nous sommes jeudi, cela fait deux jours que je ne sors plus avec Aaron, et que je n'ai plus de nouvelles de lui par ailleurs. Déjà que j'étais au plus mal mardi matin, quand j'ai vu qu'il n'était pas là, mon moral a davantage baissé.
On arrive au lycée quelques temps plus tard. Je regarde en direction des véhicules à moteur, aucune trace du scooter de mon ex. Qu'est-ce que tu croyais en même temps ?
Je sais que ne plus le voir devrait me faciliter la tâche pour l'oublier, mais je ne suis plus si sûre de vouloir ça. Quelques jours sans lui m'ont suffi à comprendre que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie. J'ai écouté ce que mon frère a dit, je n'ai pas abandonné car il n'est jamais trop tard d'après lui. J'ai donc envoyé un message sur chaque type de messagerie possible à Aaron, lui demandant s'il allait bien et si on pouvait parler. Parce que oui, je m'inquiète éperdument de son état, mon frère m'ayant informé qu'il n'avait pas l'air bien au bar, il a sûrement dû lui arriver quelque chose. J'espère juste qu'il va bien physiquement en ce moment, en sachant que le mental est plutôt déplorable.
Nous arrivons en face de la salle d'Anglais, cours où je suis normalement à côté d'Aaron. Vous me diriez, j'ai beaucoup de cours à côté de lui, ce qui est vrai et qui me fait invraisemblablement chier en ce moment. Ben accourt pour me prendre dans ses bras dès qu'il me voit.
- Ma chérie ! Je suis là pour toi, vraiment avec Lisa on te redonnera le sourire, c'est promis. Plus jamais je ne te parle de Maxime et Lisa ne te parlera plus de Bryan.
Je lâche un petit rire, ce qui fait réagir mon meilleur ami. Il s'écarte de moi, les mains posées sur mes épaules, et il me regarde tout sourire.
- Ah ! Tu vois, je t'avais dit qu'on te redonnerait le sourire.
VOUS LISEZ
Never Say Never
Roman d'amourEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...