Chapitre 35

329 14 0
                                    

Nous sommes en cours de Littérature, et je ne calcule absolument pas Aaron, c'est comme s'il n'existait pas. Il a essayé de me parler au début, puis il a compris que ça ne servait à rien de continuer.

Pour ce qui est de Lisa, elle m'a légèrement disputée tout à l'heure. Elle m'a dit de faire gaffe avec Aaron, et de ne pas trop jouer avec lui. Je lui ai répondu que ça n'était pas mon but, et que je comptais ne plus lui adresser la parole, elle a alors souri et la discussion s'est arrêtée là.

M. Hardès nous a informé en début de cours qu'il avait une nouvelle à nous annoncer durant la deuxième heure. Je trépigne d'impatience de savoir de quoi il s'agit. En attendant, je fais mon maximum pour me concentrer sur le cours.

La sonnerie annonçant la fin de la première heure retentit. On va enfin savoir qu'elle est cette surprise !

- Je vais donc mettre le cours en pause le temps de vous révéler mon secret.

Il nous fait un clin d'œil en souriant malicieusement.

- Je vais vous lire le petit papier que vous allez tous devoir faire signer à vos parents, si vous voulez y participer.

Il m'énerve à prendre son temps, je veux savoir moi.

- « Les classes de Terminale Littéraire, c'est-à-dire la Terminale 3 et la Terminale 8, sont invitées, à l'occasion d'un projet de classe, à participer à une randonnée dans les montagnes du Pyrénées durant la première semaine des vacances de la toussaint, du 22 au 26 Octobre 2018. Merci de confirmer votre présence au plus vite, par mail ou par téléphone. Votre proviseure, Mme Fernand. »

Toute la classe s'exclame de joie, moi aussi. J'adore les montagnes, et j'adore les sorties d'écoles. Bon, les randonnées c'est moins mon truc, mais je ne pense pas qu'ils vont en faire des difficiles, après tout, c'est pour un projet littéraire.

- Du calme jeunes gens. N'oubliez pas que ce ne sont pas des vacances, vous allez devoir réaliser un travail durant ce séjour. Nous vous demandons donc, moi et Mme Alizée, la professeure de Littérature de l'autre classe, d'écrire un journal de bord, ou un journal intime si vous préférez. Bon, bien sûr, vos histoires d'amour mouvementés, ou vos disputes amicales ne m'intéressent pas, je veux une description du voyage à la Christophe Colomb.

J'imagine mal quelqu'un raconter sa vie à un professeur. Remarque, ça ne m'étonnerait pas de la part de blondes écervelées, qui s'imaginent vivre une romance passionnée, mais interdite, avec un homme ou une femme bien plus âgée.

- Ah, et aussi, ce voyage n'est, bien entendu, pas obligatoire. Vous faites ce que vous voulez pendant les vacances, même si je pense que ça pourrait être très intéressant pour vous.

- Tu comptes y aller toi ?

Qu'est-ce qu'il me veut ? Je ne prends même pas la peine de lui répondre, en faisant semblant d'être concentrée sur ce que dit le professeur. Il soupire et ne recommence plus à m'adresser la parole de l'heure.

***

J'ouvre la porte de chez moi et regarde directement si ma mère est rentrée. Je la vois affalée sur le canapé, avec un pot de glace devant La Casa de Papel.

Je n'aime pas quand on est en froid, même si c'est ce que j'ai vécu pendant des années, je commençais à m'habituer à notre inhabituelle bonne entente. De plus, je suis de bonne humeur grâce à la sortie à la montagne, alors autant en profiter. Je monte poser mes affaires dans ma chambre et je redescends aussitôt pour m'assoir à côté de ma mère. Je lui prends son pot des mains et m'en prends une bouchée. Elle me regarde, interloquée.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant