La proviseure a déjà appelé beaucoup de noms et beaucoup de classes sont déjà remplies, pourtant aucune d'entre nous trois n'est descendue. J'essaye d'écouter attentivement la tonne de prénoms qu'elle prononce, mais j'avoue que ça devient de plus en plus compliqué, et le fait de n'avoir dormi qu'à peine deux heures n'arrange pas les choses... Je commence à somnoler quand j'entends un prénom qui, pour je ne sais quelle raison me réveille automatiquement :
- Aaron Miller terminale littéraire 8.
Je regarde Aaron du coin de l'œil, descendre les escaliers des estrades et se placer dans la classe où il a été appelé. Il a vraiment un air arrogant. Il le sait qu'il plaît, ça se voit. Ça me débecte. Quelques prénoms passent, avant que le mien se fasse entendre.
- Angelica Smith terminale littéraire 8.
Je me lève, surprise, sous le regard de Lisa, et me dirige donc vers la classe où se trouve Aaron. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder deux petites secondes et je remarque qu'il m'observe aussi, nos regards se croisent, et un sentiment étrange me parcourt. Mais ce moment bizarre se finit aussitôt.
Je me dirige dans le fond du rang, alors que le prénom de Lisa est appelé dans ma classe. Je pousse un soupir de soulagement. Elle se place rapidement derrière moi, tout en me lançant un sourire qui a l'air totalement sincère.
La principale passe à présent à une autre classe, ce qui veut dire que Layla n'est pas avec nous.
Personnellement ça ne m'attriste pas, bien sûr ça aurait été mieux si elle avait été avec nous, mais ça n'est pas le cas donc tant pis.
Cependant, Lisa a l'air plutôt triste, ce qui est normal, après tout c'est sa meilleure amie.- Ça va ? Tu n'es pas trop déçue de ne pas être avec Layla ?
- Si bien sûr... Mais bon, ça fait des années qu'on est tout le temps ensemble, alors il fallait bien qu'un jour ou l'autre on ne soit pas dans la même classe.
- Oui c'est vrai, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut.
J'admire son optimisme, moi à sa place je serais clairement au plus mal.
- Et puis au moins je suis dans ta classe, c'est déjà ça !
Elle me dit ça avec un sourire chaleureux alors que je lui retourne son geste.
- Oui j'avoue que je suis vraiment contente d'être avec toi, au moins comme ça je ne serai pas toute seule dans la fosse au lion !
Je lui fais un petit clin d'œil.
- Oui ça t'évitera de te faire chier, et comme ça je pourrais te protéger face à ces lycéens fous !
Elle se met à rire et je la suis dans sa folie. J'aime déjà beaucoup cette fille, j'espère que ce n'est que le début d'une belle amitié.
Nos rires s'arrêtent quand notre professeur principal arrive, et qu'il nous conduit jusqu'à notre salle.
Nous arrivons donc devant celle-ci, la B8, et il nous explique que c'est la salle où on aura tous nos cours de Français, qui seront donc avec lui.Je décide d'écouter attentivement ce qu'il dit, pour ne pas risquer de me faire remarquer dès le premier jour.
- Je m'appelle M.Hardès et je serai donc, comme vous l'avez sûrement compris, votre professeur de Français ainsi que votre professeur principal. Et comme ma réputation le dit, je suis très "chiant" comme vous aimez si bien le dire, je vais donc vous placer dès le premier jour.
Beaucoup d'élèves se mettent à râler et à se plaindre. Je suis plutôt d'accord avec eux, bien que j'aie un minimum d'éducation et de bon sens, pour savoir que faire du bruit ne changera rien.
VOUS LISEZ
Never Say Never
RomanceEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...