- Tu veux faire quoi comme style de danse ?
Il me regarde, interloqué, comme s'il ne comprenait rien.
- Comment ça, comme style de danse ?
- Eh bien, par exemple, il y a le classique, le modern jazz, ou encore le contemporain.
- Hum, hum, d'accord, mais ça veut dire quoi ?
- Le classique c'est la danse en tutu avec des ballerines.
- Ah oui, ce truc.
- Oui, bref, ensuite le modern jazz c'est un intermédiaire entre le classique et le contemporain qui lui est plus libre, moins précis et contrôlé.
- Bah déjà, on ne va pas faire du classique sur cette musique non ?
- Oui, effectivement, ça ne collera pas et puis je te vois mal avec un justaucorps rose.
Il me lance un regard faussement vexé.
- Ah oui ? Et pourquoi pas ? Le rose ce n'est pas que pour les filles ma belle.
Je ris doucement et reprend mon explication. Pourquoi est-ce qu'il passe de véritable connard, à garçon super sympa en deux secondes ? Je ne vais pas chercher à comprendre, en plus je n'ai pas le temps.
- Bon, du coup, modern jazz, contemporain ou autre chose ?
- Hum, j'en ai aucune idée, mais le contemporain m'inspire plus.
- OK parfait, c'était celui que je voulais aussi.
Il hoche la tête. Je m'apprêtais à me lever avant qu'il ne m'interrompre, en me posant une question.
- Tu as pratiqué la danse toi ?
- Oui, environ cinq ans quand j'étais petite, en primaire.
- Et maintenant tu fais quoi ?
- Rien.
- Pourquoi ?
Je soupire.
- Et pourquoi toutes ces questions ?
- Parce que ça m'intéresse.
- Eh bien, désolé de te décevoir, mais je ne pourrais pas satisfaire ta curiosité. Je n'ai pas envie d'en parler.
Il me fixe quelques secondes, qui suffisent à me perturber grandement.
- OK, tant pis.
Il se lève et me tends la main.
- Tu viens ?
Je regarde, chacune leur tour, sa main et sa tête.
- Tu es bizarre quand-même.
- Pourquoi tu dis ça ?
Je prends sa main, et m'aide de celle-ci pour me relever.
- Tu passes de véritable connard à mec super sympa.
Il sourit en prenant un air fier.
- C'est mon plus grand talent.
Je ris doucement tout en soupirant face à sa répartie. Il me sourit puis va allumer l'enceinte.
- Bah alors, tu viens ?
Je lui souris et le rejoins. C'est fou comme l'ambiance a bien changé en à peine quelques minutes. Les premiers battements de Earned it retentissent dans la salle. Je m'approche de lui, et commence à introduire un peu le rythme.
VOUS LISEZ
Never Say Never
Storie d'amoreEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...