Quelques jours sont passés depuis la proposition de Matt. Les deux premiers jours, je ne faisais que d'y penser, maintenant j'y pense toujours mais beaucoup moins. Ça fait si longtemps que je n'ai pas eu de rendez-vous amoureux. Je dois avouer que je stresse un peu. Mais bon, je suis toujours anxieuse, donc ça n'est pas si grave.
Je suis actuellement en Littérature, nous sommes mardi après-midi, et c'est ma dernière heure. On continue d'étudier Orgueil et Préjugés. J'aime tellement ce roman, c'est passionnant.
- Bon maintenant qu'on a un peu étudié la première partie, je vous propose de faire un peu de théâtre. Je sais que vous allez me dire "Mais Monsieur, cette œuvre est un roman, pas une pièce de théâtre !" Et c'est là que ça devient intéressant. Je vais vous donner une scène que vous allez devoir transformer en pièce de théâtre et présenter devant toute la classe. Ça vous fera un petit rappel des cours du collège, et moi, ça me permettra de me reposer tranquillement. Vous faites ça avec votre voisin. Allez c'est parti ! Vous avez une heure !
Je soupire et me retourne vers Aaron, qui ne me calcule absolument pas.
- Aaron ?
Il se retourne, blasé, et me regarde de haut en bas. Purée qu'est-ce qu'il m'énerve !
- Ouais ?
- Bah faudrait peut-être qu'on travaille, je dis ça je ne dis rien.
- Bah dis rien alors.
Je vais le tuer.
- Mon dieu mais qu'est-ce que tu es drôle ! Bon allez, je n'ai pas que ça à foutre.
- Bah alors fait autre chose.
Je lui fais un doigt et il sourit malicieusement.
- Tu veux te le mettre dans le cul ?
Je le dévisage, absolument choquée.
- Pardon !?
- Bah quoi ? Chacun son kiffe.
- Non mais, ça je suis d'accord, mais ce n'est pas le propos. Tu ne dis pas ça comme ça !
- Bah si, la preuve, je viens de le faire.
Je soupire et respire lentement pour essayer de garder mon calme.
- Bref. On s'y met ?
Il soupire à son tour et tourne son corps vers moi.
- Alors, en attendant la scène, tu préfères faire un théâtre moderne ou plutôt traditionnel ?
- Moderne, c'est beaucoup plus récent, et je trouve que ça apporte plus de charme, surtout pour ce genre d'œuvre assez classique et avec un vocabulaire bien soutenu.
Je suis étonnée de cette réponse, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il n'est pas si con que ça finalement, il fonctionne même plutôt bien.
- ça me va, je suis plutôt d'accord avec toi.
Le prof arrive et nous donne un petit papier puis continue sa tournée. Je prends le papier et commence à le lire, mais Aaron me le vole des mains. Je ne préfère pas le réprimander, ça ne servirait à rien. En plus je ne vais pas l'empêcher de travailler, pour une fois qu'il le fait.
- Putain... C'est la scène de déclaration de Mr Darcy.
- Oh génial, j'adore cette scène !
- Pas moi, elle est nulle. Mr Darcy devient une victime de l'amour, beurk.
- Eh bah tant pis pour toi, on est obligé. Bon, tu veux faire qui ?
VOUS LISEZ
Never Say Never
Roman d'amourEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...