Chapitre 36

326 14 0
                                    

C'est le jour J, nous sommes le lundi 22 octobre, et aujourd'hui je pars pour les Pyrénées. Je suis encore chez moi, je finalise mes valises en y ajoutant ma brosse à dent et mon dentifrice. Je suis si excitée par ce voyage, je saute et crie partout ce qui me vaut beaucoup d'insultes de la part de mon gentil grand-frère.

Je m'apprêtais à descendre pour partir au lycée, mais mon téléphone a vibré m'annonçant la réception d'un message.

Angel... S'il te plait, laisse-moi au moins te parler une fois pour qu'on puisse s'expliquer et pour que je puisse savoir ton ressenti. Une fois durant cette semaine, je ne te demande que ça, s'il te plait...

Il a l'air vraiment désespéré, je ne sais pas quoi faire. Après tout, il n'a rien fait de mal, c'est moi la méchante de l'histoire, il mérite bien que j'accepte.

D'accord, mais seulement quand je te dis oui.

Il me répond dans la minute où je lui ai répondu.

OK pas de soucis ! Merci Angel. Je te propose que dès que tu me fais un pouce en l'air, c'est bon. Ça te va ?

Parfait.

A demain Tigresse.

Je souris face à ce surnom. Mon dieu ! Je souris ! Beurk, il faut vraiment que je me reprenne. Je décide de ne pas lui répondre, c'est déjà bien d'avoir accepté sa proposition.

- Angel ! Dépêche-toi !

Oh merde ! Avec tout ça je n'avais pas vu l'heure : six heures trente-cinq, je suis en retard de cinq minutes, ça va encore. Je descends enfin, sous les reproches de ma mère, puis nous rejoignions la voiture.

Au bout d'une vingtaine de minutes de trajet, j'arrive devant le lycée. J'embrasse ma mère en lui disant au revoir, pendant qu'elle me souhaite un bon voyage. Je récupère mon sac d'affaire, et mon sac de couchage, et file en direction de l'entrée du lycée : le point de rendez-vous. Six heures cinquante-huit, j'ai deux minutes d'avance ou treize minutes de retard, ça dépend du point de vue. J'aperçois Lisa et Ben et je file les rejoindre.

- Toujours en retard celle-là.

Je souris à ma donneuse de leçon de meilleure amie.

- Toujours en avance tu veux dire, je suis arrivée avant sept heures.

- Oui, mais les profs avaient demandé six heures quarante-cinq.

- Pour que tout le monde arrive avant sept heures, ce que j'ai fait.

Elle me tire la langue et je lui rends son geste par un mouvement plus violent.

- Du calme les filles, on ne va pas commencer à se disputer alors que le voyage n'a même pas commencé.

Ben nous prend par les bras et nous rions joyeusement, avant de se faire couper par la voix porteuse de M. Hardès, qui nous explique comment va se passer le voyage. Nous serons donc par deux, côte à côte dans le bus. Le trajet durera six heures en comptant les pauses qui auront lieu toutes les deux heures. Nous arriverons environ à midi, afin de pouvoir manger au réfectoire de l'hôtel, pour ensuite préparer la journée du lendemain dans la salle de réunion.

Nous faisons un « pierre, feuille, ciseaux » avec Lisa et Ben, pour définir qui sera seul(e). On préfère faire ça au hasard, c'est plus juste.

Ben et moi sommes à côté, Lisa elle, va devoir se trouver quelqu'un qui n'est pas Bryan, malheureusement, celui-ci se trouve, bien évidemment, avec Aaron. Elle s'est finalement assise à la droite de Kalya, une des filles avec qui on avait fait un « action ou vérité » en début d'année. Il y a aussi Christian et Matt, je ne savais pas qu'ils étaient tous les deux dans la même classe, enfin déjà je ne savais même pas que mon ex était en Terminale. Bon, en même temps, vu le peu de temps où on est sorti ensemble, ce n'est pas si étonnant que ça.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant