Chapitre 40

339 18 0
                                    

Le début de ma journée d'anniversaire se passe bien, malgré le comportement d'Aaron. Je sais bien que je lui ai moi-même demandé de ne plus me parler, d'une certaine manière, mais il peut quand-même me dire bonjour et me souhaiter joyeux anniversaire. Même de parfait inconnu le font, alors pourquoi pas lui ?

Mes cours de la matinée, et d'ailleurs les seuls de la journée, sont terminés. Lisa et Ben m'ont proposé d'aller au MacDo, puis de faire une activité surprise pour fêter mon anniversaire, ce que j'ai, bien entendu, accepté. Ils sont devant le lycée, au point de rendez-vous que je leur ai donné avant d'aller rejoindre mon casier, pour y déposer mes affaires de cours. J'allais le fermer et enfin les rejoindre, mais une enveloppe tombe au sol avant cela. Je la ramasse puis ferme mon casier pour de bon. Je l'observe attentivement : elle n'est ni datée, ni timbrée, ni même nommée, étrange. Est-ce que je devrais l'ouvrir ? Je ne sais pas, mais tant pis, ma curiosité l'emporte sur ma raison.

Coucou Tigresse, oui je sais je me crois au Moyen-Age à écrire une lettre, mais je me disais qu'un SMS ne serait pas assez. Je m'excuse pour hier, et pour les dernières semaines, j'ai mal interprété tes paroles et j'aurai dû te parler au lieu de me fier à mes idées. Ah et aussi pour ce matin, décidemment, j'enchaine les boulettes ! J'étais vexé par la veille, par le fait que tu n'en ai rien à faire d'arrêter de me parler, mais tant pis pour la fierté, je t'aime bien, alors je fournis un effort pour qu'on puisse être ami, sans arrière-pensée ne t'inquiètes pas. Joyeux Anniversaire Angel, j'espère que tu me pardonneras ! Réponds-moi par message hein, oublions les lettres c'est trop chiant à faire. Mes plus grandes salutations, Monsieur Miller (pas très Moyen-Age comme nom ça).

Je ressemble sûrement à une folle à sourire bêtement comme ça, face à ce pauvre bout de papier. Qu'est-ce qu'il peut être mignon quand il veut ! Et je suis d'accord avec lui, être ami est la meilleure relation possible pour nous deux. Je prends mon téléphone et lui envoie directement une réponse.

Lettre reçue Messire, hâte de vivre une belle amitié avec vous ;)

Simple mais efficace. Je range mon téléphone et la lettre dans ma poche, et file rejoindre mes amis qui doivent m'attendre patiemment. Je sors du bâtiment et les aperçoit au loin. Je les atteints rapidement. Ils se retournent vers moi et Ben me lance un regard plein de sermon.

- Mais où étais-tu ?

Toujours le sourire aux lèvres, je réponds passivement à mon meilleur ami.

- A mon casier.

Il me regarde bizarrement.

- Et tu faisais quoi ? On dirait une vierge qui vient de se faire baiser pour la première fois.

Je perds automatiquement mon sourire, et lui jette un regard blasé.

- Ahah, je posais juste mes affaires.

- Bien-sûr ! Bon, allez racontes-nous.

Maintenant que j'y pense, ils ne sont pas au courant de ce qu'il s'est passé dernièrement dans ma vie. J'avais totalement zappé de leur raconter.

- Plus tard, patience chérie.

Je lui fais un clin d'œil et je sors du lycée.

- Bah alors, vous venez ?

Ils me rejoignent en levant les yeux au ciel, l'une avec le sourire, et l'autre réellement énervé. Je souris et les prends par le bras.

- On va bien s'amuser !

On rejoint rapidement le McDo qui se trouve à deux pas du lycée. On prend chacun notre commande puis nous gagnons l'étage en attendant notre repas. Ceux-ci arrivent assez rapidement, heureusement d'ailleurs, on est dans un Fast Food après tout. Je louche sur mon burger avant de l'engloutir en quelques bouchées, ça faisait si longtemps !

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant