Chapitre 33

336 17 3
                                    

OK. Viens là où tu sais. Je t'attends.

Je relis son message alors que j'arrive bientôt à bon port, afin de m'assurer que sa proposition était bien vraie. Je traverse la dernière grande rue et atteins enfin la plage. Je continue mon chemin jusqu'au petit pont et là, je le vois. Il est assis au bord, comme la dernière fois, on a juste échangé les rôles. Je l'observe de dos, immobile, sans trop savoir quoi dire, ni quoi faire.

- Viens, je sais que tu es là.

Sa voix est si rauque qu'elle m'en fait frissonner. J'avance jusqu'au bout du pont et m'assois, en silence, à côté de lui. Je regarde l'horizon puis, toujours dans le calme, je tourne mon regard vers Aaron qui lui aussi fixe le lointain paysage. Il ferme les yeux.

- Il est bien hein ?

- De quoi ?

Ma voix était presque inaudible.

- Cette endroit. Il est si apaisant. Surtout quand on ne va pas bien.

C'est là qu'il se tourne vers moi, et qu'il me pénètre de son beau regard bleu et vert. Je ne sais plus quel œil regarder tellement leurs deux couleurs m'attirent.

- C'est vrai, il m'avait beaucoup aidé la dernière fois. Tu y vas souvent ?

Je ne quitte pas ses yeux, lui non plus.

- Comme je t'ai dit la dernière fois, c'est mon lieu préféré, je m'y rends au moins une fois par semaine, si ce n'est plus.

- Oh, je vois. Pour quelle raison ?

C'est là qu'il détourne le regard et qu'il remet sa carapace. Bizarrement, je suis un peu déçu de quitter ses yeux.

- Je n'ai pas de raison particulière.

- Ah OK.

Un long silence se créé, durant plusieurs minutes.

- Sinon, je t'ai écouté, j'ai continué AFTER 2. Et j'ai aussi lu le trois.

- Oh c'est vrai ! Et alors ?

- J'admets que tu avais raison, le trois est plutôt bien. Mais je préfère mes livres à moi.

- Bon, tant pis, au moins tu auras essayé, même si ça serait dommage de ne pas finir la saga. Je dis ça je ne dis rien.

Il sourit tout en continuant de fixer la mer.

- On verra, un jour peut-être...

Je souris puis le regarde à nouveau, il se tourne lui aussi vers moi.

- Arrête de faire le mec mystérieux, c'est nul.

- Tu es sûr ? C'est qui le tombeur ici ?

Il veut jouer, on va jouer.

- Excusez-moi monsieur mais... Qui de nous deux a été en couple depuis le début de l'année ?

- Toi. Mais il n'y a pas qu'être en couple qui compte, je fais d'autres activités extrascolaires si tu vois ce que je veux dire.

Il me lance un sourire malicieux qui me met en rogne. Déjà que l'imaginer faire des choses pas très catholiques avec une fille, enfin des filles, m'énervent, il en rajoute une couche. Je ne sais même pas pourquoi ça m'énerve, et d'ailleurs, le fait que ça m'énerve, m'énerve. Beaucoup trop de « m'énerve » dans cette phrase.

Je ne prends même pas la peine de répondre à sa réplique.

- Alors, on boude ? On voudrait avoir plus de succès que le Roi de la drague ? Impossible.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant