Le cours de philosophie se termine enfin, et ma matinée de cours par la même occasion. Aaron était très étrange en littérature ce matin, il ne parlait pas et évitait mon regard, et même tout contact avec moi. Je ne le comprends pas, et je pense que je n'y arriverai jamais. De toute manière, même si par moment il peut être très gentil, il reste un gros con, impulsif, prétentieux et bipolaire. Alors s'il ne me calcule pas, c'est très bien comme ça. Je ne refuserais pas ses moments de gentillesse, de toute façon je suis obligée de lui parler pour l'EPS, mais on ne sera jamais amis.
Je sors donc du lycée avec Ben. Aujourd'hui nous allons retenter notre chance pour rendre visite à Lisa. Tout à l'heure, elle a répondu à tous mes messages et appels manqués. Je me suis donc dit qu'elle pouvait recevoir des visites, mais je n'en suis pas sûre car elle-même n'est pas certaine de cette information.
Nous prenons le même bus qu'hier, mais à quelques arrêts avant. Le trajet est donc rallongé d'une dizaine de minutes, ce qui reste relativement court. Ben et moi discutons des cours durant ce laps de temps. J'adore l'écouter exprimer son avis, on a beau se moquer de ses manières, au moins, lui il sait attirer l'attention des gens. Ce qui est une très grande qualité.
Arrivée à l'hôpital, nous filons directement à l'accueil. Heureusement pour nous, à cette heure-ci, il n'y a pas grand monde. Nous devons attendre le tour de trois personnes avant d'y passer. Nous posons la même question qu'hier à la secrétaire, qui n'est d'ailleurs pas la même, mais cette fois-ci, sa réponse est positive. Elle nous indique la chambre où se trouve notre amie. Nous la remercions et nous rendons au plus vite à l'endroit indiqué.
Je toque à la porte de la chambre 376 et nous attendons patiemment, enfin plutôt impatiemment, une réaction de l'autre côté. C'est seulement après de longues secondes que la porte s'ouvre enfin sur une dame d'une quarantaine d'années. Elle nous regarde de haut en bas avant de nous demander qui nous sommes. Nous répondons donc à sa question, puis elle nous sourit avant de nous laisser entrer dans la pièce. Nous repérons rapidement Lisa, allongée dans son lit. Nous nous précipitons sur elle pour l'enlacer. Elle nous sourit et nous embrasse pour exprimer sa joie de notre venue.
- C'est tellement gentil d'être venu et de m'avoir cherché hier. Je suis désolée de vous avoir inquiété, si j'avais pu vous prévenir je l'aurais fait.
- On le sait t'en fais pas Lisa, l'important c'est que tu ailles bien.
Elle me sourit avant de nous demander tous les potins de ces deux derniers jours. Ben prend un grand plaisir à lui raconter chaque détail de chaque histoire, sans oublier, bien-sûr, de mentionner ma nouvelle relation. Lisa saute de joie et me félicite en me demandant toutes les précisions que Ben, s'empresse de donner à ma place, pour mon plus grand bonheur.
Pendant que mes deux amis sont passionnés par leur discussion, je m'amuse à les regarder sans vraiment écouter, étant donné que je connais l'histoire. Je les connais depuis un peu plus d'un mois, mais je les aime comme si ça en faisait cent. Mes anciennes connaissances ne me manquent absolument pas, en même temps, ils n'étaient pas vraiment des amis, et j'ai préféré couper tout contact avec mon ancienne vie. Enfin bref, ça n'est pas le moment de penser à tout ça.
Je me reconcentre sur eux et participe un peu plus à la conversation. Au bout d'une heure, Ben et moi devons partir car Lisa à un rendez-vous pour vérifier que tout aille bien, et si c'est le cas, elle sera chez elle ce soir. Nous prenons l'ascenseur et descendons au rez-de-chaussée. Nous commençons à marcher vers la sortie quand je croise son regard. Nous nous arrêtons d'un coup, tous les deux, étonnés, accompagné de l'incompréhension de Ben. Je m'apprêtais à reprendre mon chemin et à rejoindre Ben, quand Aaron se décida à venir vers moi.
VOUS LISEZ
Never Say Never
RomanceEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...