Le doux bruit de mon réveil retentit et me force à me lever après cette nuit très courte. Je n'ai fait que de penser à aujourd'hui, et à l'affrontement avec les autres. Je n'ai vraiment aucune envie de les voir. Si seulement ils n'étaient pas dans le même lycée que moi. Seule bonne nouvelle de la journée, pour la majorité de mes cours d'aujourd'hui, je ne suis pas à côté d'Aaron et pour ce qui est des autres, ils ne sont pas dans ma classe.
Pour ce qui est de ma préparation du matin, j'effectue ma routine habituelle. Je marche ensuite jusqu'à l'arrêt de bus, toujours munie de ma pomme, que je mange, comme à mon habitude, sur le chemin. Aujourd'hui je suis en sweat à capuche noir avec un jean beige et des chaussures blanches, toujours accompagné de mon fidèle sac à main noir.
J'arrive enfin à l'arrêt de bus, et aperçois Lisa au loin. Je me rapproche d'elle avant de la saluer. Nous arrivons à notre destination, et je me dépêche d'aller à mon casier, sans regarder autour de moi. Je l'ouvre, prends mes livres puis repars aussi rapidement que possible, en direction de la salle de Philo. Lisa n'a pas réussi à aller aussi vite que moi, alors je suis obligée d'attendre cinq minutes, toute seule, le temps qu'elle arrive. Elle se place à côté de moi, devant la salle, en attendant que le prof vienne nous ouvrir la porte. Elle est complètement essoufflée.
- Purée ! Tu as mangé le régime de Usain Bolt ce matin ou ça se passe comment ?
Je rigole à sa métaphore absolument ridicule, mais drôle.
- Non pas du tout, juste une pomme comme à mon habitude.
Elle me regarde incrédule et me tire la langue. Je ris de bon cœur, alors que le prof arrive pour enfin nous ouvrir la porte. Nous nous installons à nos places habituelles et discutons un peu de notre week-end, avant que le cours ne commence. J'aperçois Bryan entrer dans la classe puis, peu de temps après, c'est au tour d'Aaron. Le premier nous adresse un regard et nous sourit. Son ami, cependant, semble avoir oublié notre existence. J'ai envie de vous dire, tant mieux pour moi, je n'aime pas du tout sa compagnie et je n'ai pas du tout envie de parler de ce qu'il s'est passé à la fête. Encore moins avec le principal responsable de ma mauvaise soirée.
Le prof ferme la porte et se replace sur son bureau, situé au milieu de l'estrade. Il s'apprête à commencer le cours.
- Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que votre week-end s'est bien passé. Bon, qui veut nous rappeler ce que nous avons fait durant le cours de vendredi ?
Une fille de ma classe, dont je ne me souviens plus du prénom, lève la main.
- Nous avons fait un cours spécial sur des débats avec des sujets de la vie commune, et des participants choisis au hasard.
- Très bon résumé Mademoiselle ! Ce cours devait être très distrayant pour vous, j'imagine, et pour moi-même d'ailleurs. Mais nous devons avancer dans le programme. Le prochain thème abordé est un sentiment que nous avons tous ressenti, et heureusement d'ailleurs, je parle bien sûr du bonheur. Je vais d'abord vous distribuer une petite feuille où vous allez écrire qu'est-ce que c'est, pour vous, le bonheur.
Après avoir fini de nous donner à tous une feuille, M.Uliss s'assoit tranquillement sur son bureau et patiente, le temps que nous remplissions la copie. J'arrive rapidement à savoir quoi écrire. Pour moi, le bonheur c'est rire avec ses amis et passer du bon temps avec eux.
Au bout de quelques minutes, le prof récupère tous les papiers, et les met dans le même bol qui avait servi à choisir les débats de vendredi.
- Donc, je vais piocher au hasard vos définitions du bonheur et on débattra sur ceci, tout en restant poli et respectueux, bien-sûr. Le premier qui prononce une critique non construite, juste pour se moquer de l'élève en question, je le fous dehors, c'est compris ?
VOUS LISEZ
Never Say Never
RomanceEst-ce que fuir est la meilleure solution pour oublier tout ça ? Je ne sais pas, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je voulais juste échapper à mon passé en recommençant une nouvelle vie, pour me reconstruire, pour guérir de mes traumatismes, mais ce...