Chapitre 1

1K 39 8
                                    

Je sens les regards se poser sur moi alors que l'angoisse monte. Mon souffle se coupe et les battements de mon cœur s'accélèrent. Comment vais-je m'en sortir ? Le doute et la panique s'incrustent en moi comme la mousse verte sur les murs en pierre. Je ne vais pas y survivre... à l'aide ! Je sens une main se poser sur mon épaule alors que l'on crie mon prénom.

- Angel ! Angel !

Petit à petit, le monde qui m'entoure se dégrade, laissant place à une lumière aveuglante...

J'ouvre délicatement les yeux alors que mon pitre de frère m'appelle tout en me secouant par l'épaule.

- Réveilles-toi boulette, tu es en retard pour ton premier jour !

A peine réveillée, je me retrouve secouée à cause de la peur transmise par mon frère. J'écarquille les yeux.

- Merde, merde, merde !

Je pousse brusquement ce jeune homme de vingt ans afin de me lever en hâte. Je regarde mon téléphone, il est huit heures vingt, je n'ai que dix minutes pour me préparer si je veux avoir mon bus. Je rejoins rapidement la salle de bain pour y regarder mon reflet. Cheveux bruns emmêlés et visage plus blanc que neige, on pourrait croire que j'ai vu un fantôme. Je retourne rapidement dans ma chambre, Bastien n'y est plus. Je l'entends crier bonne journée alors que j'enfile mes vêtements que j'avais, dieu merci, préparé la veille. Je retourne dans la salle de bain pour démêler ma tignasse, appliquer du mascara sur mes yeux verts ainsi que du baume à lèvres. Je prends mon sac à main et ma veste et dévale à toute vitesse les escaliers. Je saisis une pomme et un paquet de chewing-gum avant de refermer la porte derrière moi. Je n'ai que huit pauvres minutes pour atteindre l'arrêt de bus. Il va falloir courir ma vieille.

J'arrive finalement à atteindre mon objectif avec deux bonnes minutes d'avance. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir ! J'enfile enfin mes écouteurs et enclenche ma playlist préférée.

Quelques temps plus tard, j'entends une voix féminine crier. Je décide donc de les retirer.

- LE BUS EST LÀ !

Je sursaute à cause de la hauteur de cette voix, avant de me retourner pour tomber sur une belle blonde vénitienne, aux magnifiques yeux couleur chocolat. Je réalise seulement maintenant ces mots. Je me retourne et vois le chauffeur du bus me regarder avec un mauvais regard. Je lui lance un sourire désolé avant de me dépêcher de monter dedans. Je m'installe au fond de celui-ci, suivi par la fille qui m'a sauvée. Elle s'assoit à côté de moi et me lance un beau sourire.

- Merci à toi, vraiment, merci !

- Ne me remercie pas, ça aurait pu être moi à ta place.

Je lui souris à mon tour avant de me recentrer sur mon téléphone, bien trop honteuse pour dire quoique soit d'autre.

- Tu t'appelles comment ?

Je me tourne vers elle, étonnée de sa question.

- Angel Smith et toi ?

- Lisa Turner, enchantée.

Elle me tend la main alors que je la saisis doucement, toujours stressée à l'idée de faire une nouvelle rencontre.

- Tu as quel âge ?

Je devrais me méfier, c'est une inconnue, mais je lui dois bien ça vu l'aide qu'elle m'a apportée.

- Seize ans et toi ?

Elle se redresse vivement.

- Dix-sept ans ! Tu rentres en première ?

Je suis vexée.

Never Say NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant