.Anissa.
J'ai fait un rêve...
Ce début de phrase que je pense le monde entier connaît.
Ce rêve de Martin Luther King qui a fini par se réaliser, pour le plus grand plaisir de la communauté afro-américaine.Eh bien moi aussi j'ai fait un rêve. Et très sincèrement, j'aurais de loin préféré qu'il se réalise.
Je ne serais plus de ce monde, Nik aurait toujours ses deux parents ensemble et heureux, elle ne serait pas en famille d'accueil et je n'aurais jamais connu la vie que j'ai aujourd'hui : mes balafres, la maltraitance et le sentiment constant d'être un fardeau pour tous.Assise dans la petite salle avoisinant le bureau du pasteur, j'attends patiemment que la personne qui y est termine.
Aujourd'hui je me suis levée à l'aube. Et tant pis si je rate les premiers cours de la journée, il me fallait des réponses.Je ne pouvais pas m'approcher de Dieu, je ne sais plus comment faire.
Alors aller voir l'homme de Dieu m'a paru être la décision la plus censée. C'est ainsi que depuis une bonne heure je suis là, attendant qu'il me reçoive enfin.Au bout d'une demi-heure supplémentaire, la porte s'ouvre enfin.
Un jeune homme en sort, le sourire aux lèvres, et offrant une dernière poignée de main au pasteur. Celui-ci lui sourit en retour, avant de lui adresser le fameux : 《Que Dieu te bénisse frère !》Une fois fait, le jeune homme s'en va, alors que le pasteur lui, s'approche doucement de moi.
-Tu ne devrais pas être à l'école toi ?
Je mets du temps à réaliser que c'est à moi qu'il s'adresse, et avant même de prononcer un seul mot en réponse, il me sourit et m'invite à entrer dans son bureau.
Je le suis tête baissée et m'installe, selon ses instructions, sur le siège en face du sien, une jolie table en bois nous séparant.
-Alors... __il s'assoit à son tour__ Euh... Comment tu t'appelles ?
-Anissa, pasteur ! Je m'appelle Anissa.
Il hoche la tête.
-Alors Anissa, __il poursuit__ tu ne vas pas être punie d'avoir raté les cours ?
-Actuellement, c'est le cadet de mes soucis. __répondis-je du tac au tac__
Il hausse les sourcils et s'adosse.
-Très bien, alors dis-moi ce qui t'amène.
Je prends une grande inspiration et lui raconte mon histoire, de long en large.
Il ne comprend pas au début où je veux en venir, mais je sais que si je ne procède pas ainsi, je ne recevrais peut-être pas la réponse qu'il me faut.Je conclus en lui racontant mon rêve. Je suis essoufflée !
Pourtant, alors que je m'attends à ce qu'il me réponde tout de suite, il se contente de me regarder, l'air pensif.
-Comment tu te sens ? __s'enquit-il, plusieurs minutes plus tard__
J'hésite à lui répondre sincèrement. Mais je réalise que pour que je reçoive un éclaircissement, je devrais moi aussi mettre de l'eau dans mon vin.
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
De TodoTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...