Persévérance

106 31 10
                                    

~~Samia~~

J'ai vraiment cru ne pas pouvoir y arriver. Ne pas pouvoir camoufler mon horreur lorsque j'ai découvert toutes ces balafres sur son si joli visage.
Elle etait déjà assez froide comme ça, si elle s'était rendue compte de mon malaise ça n'aurait rien arrangé du tout.

Par la grâce de Dieu tout s'est bien passé. Nous avons échangé quelques mots et j'ai ressenti en moi le besoin de la faire rire.
Bon ok, je m'y suis prise un peu maladroitement mais le fait est que ça a marché - un peu.

Lorsqu'elle m'a répété, en partant, le petit surnom que je lui avais donné quelques minutes plus tôt, cela m'a rassuré du fait qu'elle ne l'avait pas mal pris.
J'ignore pourquoi l'Esprit m'a chargé de cette mission.
Peut-être est-ce la réponse à ma prière de ce matin.

Quoiqu'il en soit, je suis heureuse d'avoir pu accomplir cette tâche et c'est le cœur léger que je rejoins ma classe.
Une fois installée, je pose la tête contre le mur et m'octroie le droit de rêvasser un peu.
Quel âge a-t-elle ? En quelle classe est-elle ? Peut-être que je pourrais aller la chercher à la fin...

-Mais non, voyons. Elle va me prendre pour une folle, à la suivre partout comme ça !

-Mademoiselle, __le prof se racle-t-il la gorge__ avez-vous quelque chose à partager avec nous ?

Je me redresse subitement et remue la tête de droite à gauche.

-Non monsieur, pas du tout !

-Pourtant, j'ai cru vous entendre parler.

-Ce... __tenté-je de me justifier, en vain__ Excusez moi, monsieur !

Il me considère encore quelques secondes avant de se pencher pour reprendre son marqueur.

-À l'avenir, tentez d'être un peu plus attentive.

-Bien-sûr, monsieur !

Sam, un jour ta bouche te tuera.

Le reste du cours se passe dans l'ordre et la bienséance et, à la deuxième pause, je pars à la recherche de la salle de classe de mon frère.
Après l'avoir embêté et fait connaissance avec quelques uns des ses amis, je retourne dans la mienne et termine la journée avec une heure de français.

La sonnerie retentit et je m'empresse de quitter la salle.
Désormais debout près du portail, je zoome sur chaque visage qui passe, à la recherche de miss je veux être seule.

Après une quinzaine de minutes et alors que je suis sur le point de baisser les bras, je la voit arriver, tête baissée.

J'attends qu'elle soit près de moi et marche à ses côtés, sans jamais lui adresser la parole. Elle ne me remarque pas non plus.

Je tourne la tête, observe son profil et cest alors que je réalise qu'elle ne m'est pas si inconnue que ça.

-Je suis prête à mettre ma main à couper que c'est toi la fille du supermarché !

Elle sursaute et se tient la poitrine avant de lâcher un long soupir.

-Tu vas faire ça souvent ? __dit-elle, las__

-Quoi ?

-Ça ! Arriver de nul part sans qu'on te remarque.

Je souris, la tête haute et réplique :

-Je suis pleine de surprises !

-Et moi je n'aime pas les surprises. Alors arrête, tu veux ?

Le ton de sa voix me déroute et je la fixe, quelques secondes durant.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant