Au supermarché

109 40 10
                                    

~~Samia~~

Finalement, Yohann avait raison et je regrette de ne pas l'avoir épaulé.
Le shopping avec maman est un véritable enfer.

J'ai mal aux jambes, extrêmement faim et Dieu sait combien j'en ai assez de la voir aussi indécise.

-Maman, que tu prenne des tagliatelles ou des macaroni, je te signale que ça reste des pâtes. __me plaignis-je__ Prends-en une boîte et allons-y !

A mes côtés, mon frère se moque et me fixe d'un regard qui signifie "Je t'avais prévenu".

-Mais je me demande lesquelles seraient meilleures pour la bolognaise que je compte faire ce soir ! __lit-elle un énième paquet d'emballage__

Après une trentaine de minutes passées dans ce rayon, nous dévions enfin vers celui des fournitures scolaires et j'y trouve mon bonheur.

-Dis maman, je peux prendre ce paquet de cahier ?

-Oui ma puce, combien il coûte ?

Je lui tends et elle croit s'étouffer en lisant l'étiquette.

-15.000 francs pour un alliage de papier ? Alors là tu rêve ! __elle le remet à sa place__ En plus il n'y en a que quatre à l'intérieur.

-Mais maman, c'est ceux que j'utilisais à Rome et ils sont vraiment supers, s'il te plaît ! __la supplié-je__

Elle hésite un moment, me lorgne puis lance un regard audit paquet, avant d'abdiquer.
Elle ne peut pas résister à ma bouille.

-J'espère pour toi qu'avec ça tu vas ramener de très bonnes notes à la maison, jeune fille !

Je lui souris et en mets trois paquets dans le chariot.
Je passe près de 10 minutes à baver sur les nouveaux designs de sacs et mets un temps fou à en choisir un.
Une fois fait, nous nous apprêtons à quitter le rayon lorsqu'une jeune fille vient et bouscule maman, avant de tomber sur sol.

-Pardon madame ! __se lève-t-elle précipitamment__ Je suis vraiment désolée, pardon.

Maman se penche et l'aide à remettre ses achats dans son caddy.

-Ce n'est rien ma chérie, fais juste un peu plus attention d'accord ? Et libère un peu ton visage, cette capuche t'empêche sûrement de voir correctement.

Brusquement, elle fait un pas en arrière et baisse de plus bel la tête.

-Je... Ne vous inquiétez pas, je vais bien ! C'était simplement un moment d'inattention.

Avant même que maman n'ait le temps d'ouvrir la bouche, son interlocutrice prend ses jambes à son cou et marche déjà vers les caisses.
Nous la regardons tous les trois s'en aller et traînons encore un peu ci et là, pour ensuite emprunter le même chemin qu'elle.

-Eh ma chérie si tu n'as assez d'argent pour payer tu vas remettre les choses où tu les a trouvées. Ne me fais pas perdre mon temps, suivant !

-Mais madame...

-Qu'est-ce qui se passe ? __intervient ma mère__ Pourquoi criez-vous sur elle de la sorte ? Elle n'est pas sourde que je sache.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant