~~Samia~~
Je savais qu'elle le prendrait mal.
Au cours des trois dernières semaines, je n'ai fait que repousser encore et encore notre discussion à propos de Tante Arlines.
Je savais qu'elle le prendrait mal, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.
Et je regrette.Je regrette d'avoir abordé ce sujet, je regrette de lui avoir reproché son attitude envers sa belle-mère, je regrette de lui avoir donné l'impression qu'elle dramatisait.
Je regrette de m'en être prise à elle.Debout face à moi, les yeux et les joues baignés de larmes, elle me fixe d'un regard noir que je ne lui connaissais pas.
-Non, __tenté-je une approche__ excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire.
-Ne me touche pas. __elle me repousse__ Je n'arrive pas à croire que tu aies le cran de déblatérer de telles conneries. Qu'est-ce que tu sais de ma vie, Samia ? Que sais-tu ? Tu t'es barrée il y a trois ans. Trois putain d'années au cours desquelles j'ai été la cible de tous les malheurs du monde. Et tu oses comparer ?
Je ne l'avais jamais vue comme ça. Aussi en colère et blessée.
Ses mots sont remplis d'émotion, sa voix étranglée et ses mains tremblantes. Des perles salées glissent constamment le long de ses joues, et elle ne se donne même pas la peine de les effacer.
Et moi je suis là, debout en face d'elle, subissant les conséquences de mes actes irréfléchis.-Tu as encore tes parents, toi. Des parents qui t'aiment et qui seraient prêts à décrocher la lune pour toi. Tu as un frère génial. Une vie paisible, sans tracas. Des ami(e)s. Tous tes besoins sont comblés. Tu vis dans de très bonnes conditions, et tout de chez toi n'exprime qu'une seule chose : l'Amour. Tu sais ce que j'ai moi ? Rien. Rien, mis à part une belle-mère qui m'a toujours considéré comme un fardeau, qui a fait de moi sa domestique et son punching-ball.
Je baisse les yeux.
-Moi je n'ai rien d'autre qu'une belle-mère qui a été capable de me brûler le dos avec un fer à repasser, une belle-mère qui m'a plusieurs fois battu puis noyé dans la baignoire. Une belle-mère qui tous les jours de ma vie m'insultait, me frappait et me balançait à la figure que j'aurais mieux fait de mourir dans cet incendie. Tout ce que j'ai moi, c'est une belle-mère qui n'avait de cesse de me rappeler que je ne suis rien de plus que l'assassin de mon père. Tu veux toujours comparer ?
La bouche entrouverte et les yeux embués, je la regarde avec stupéfaction, regrettant amèrement chaque mot que j'ai eu la maladresse de prononcer.
-Je... Je ne savais pas tout ça !
-Évidemment ! __elle affiche un sourire amer__ Comment pourrais-tu le savoir si pas une seule fois tu ne m'as posé la question. Pas une seule fois tu n'es venue de me voir pour me demander comment j'en étais arrivée là. Depuis ton retour, pas une seule fois tu ne t'es intéressée à ce que je pouvais ressentir. Tout ce que tu as fait c'est donner ton avis et le considérer à chaque fois comme une vérité.
-Je suis désolée, Anissa. __pleuré-je__
-Tu vis dans ton petit cocon et tu penses naïvement que tout le monde vit la même chose, __fait-elle abstraction de mes excuses__ et que le peu qui ne sont pas dans la même situation que toi se refusent eux-mêmes cette chance. Mais la vie, Samia, la vie est faite de choses et d'atrocités dont tu ignore totalement l'existence. Alors la prochaine que tu as quelque chose à dire, tente de mieux t'informer. Maintenant, sors de chez moi !
Sans plus de formalités, elle se penche sur son lit, attrape mon sac et y range toutes mes affaires, avant de me le tendre.
-Va-t-en !
___________
J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette suite. Je ne savais pas vraiment comment l'aborder Mais je suis assez fière du résultat.
-Et vous, qu'en pensez-vous ?
-La réaction d'Anissa est-elle justifiée ? Qu'auriez-vous fait à sa place ?
-Si vous aviez été Samia, auriez-vous abordé les choses avec plus de finesse ?
J'ai peur que tous se braquent contre Samia, mais on sait tous qu'elle ne l'a pas fait dans une intention mauvaise. Aussi, n'oublions pas que nous avons à faire à deux adolescentes qui, en soi, ne savent pas encore tout de la vie (surtout Samia) alors soyez indulgents 😅
-Comment voyez-vous la suite des événements ? L'amitié de nos deux protagonistes est-elle en danger ?
-Anissa va-t-elle continuer de camper sur ses positions ?
Trop hâte de vous lire.
A la prochaine ! 💋
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
De TodoTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...