Retour à la maison (3/3)

118 29 4
                                    

~~Samia~~

Le début du trajet s'est fait dans le calme.
Non pas que nous n'avions rien à nous dire, mais bizarrement, chacun d'entre nous était assis dans son coin, songeant à ses propres choses.

Pour ma part, j'ai pensé à Anissa.
Autant il y a quelques jours que maintenant, je suis convaincue qu'il y a en elle des blessures qui, malgré tous ses efforts, n'ont toujours pas cicatrisé.
Des blessures que, malheureusement, le monde ne se gêne pas de lui rappeler.

Ça m'a brisé le cœur lorsqu'elle a prétendu que les bleus sur son corps et ses côtes cassées n'étaient rien de plus qu'un malencontreux accident.
Au cours des derniers jours, j'ai pu voir à quel point elle était éreintée, et je pensais sincèrement qu'en lui donnant l'opportunité d'en parler, elle se lâcherait et avouerait tous les mauvais traitements de Tante Arlines.
Hélas, elle a décidé de se taire.

Je pense qu'au cours des deux dernières années, Anissa a vécu des choses qui ont éteint la jeune film enjouée et croyante que j'ai autrefois connu.
Et même si je suis convaincue que l'incendie dans leur ancienne maison y est pour quelque chose, il est évident qu'il ne s'agit là que de la partie visible de l'iceberg.

J'aimerais l'aider a se sortir de ce gouffre, l'aider à recouvrer un minimum sa joie de vivre, planter un petit grain d'espoir dans son cœur, lui redonner foi en Dieu ; je ne demande que ça.
Mais je sais aussi que tant qu'elle restera aussi fermée sur son passé et l'impact que ça a sur la personne qu'elle est aujourd'hui, je ne pourrais rien faire.
Et Dieu sait combien ça me fend le cœur.

-Vous avez parlé de quoi avec Tante Arlines ? __m'approché-je des deux sièges avant__

-Oh, pas grand chose ma chérie ! __répond mon père__ Simplement de ce qui s'est passé avec ton amie.

-Et elle vous a répondu quoi ?

Comme si elle n'attendait que ça, ma mère prend la parole et dit, totalement indignée :

-Que comme l'a dit Anissa, ce n'était qu'un "accident" ! __se tourne-t-elle vers moi__ Tu y crois ça ? Un accident ? Elle n'a vraiment aucune honte, ma parole.

-Diane tu arrêtes maintenant. __de sa forte voix, papa intervient__ Pourquoi as-tu cette facilité à juger et tirer des conclusions hâtives ? Tu penses vraiment qu'il n'y a que toi que ça touche ?

-Mais cette femme nous prend pour des simples d'esprit, Maurice ; même un bébé ne croirait pas à cette histoire.

Las, mon père se tient l'arrête du nez et soupire.

-Diane, on en sait rien ! On a beau penser qu'elle est à l'origine de l'état de cette petite, je te rappelle qu'on en a aucune preuve, surtout qu'Anissa elle-même a tout nié en bloc.

-Il a raison maman, on ne peut rien faire si elle refuse de parler.

-Elle est simplement effrayée, peut-être qu'on ne l'a pas assez mise en confiance ou que sais-je encore. __elle tient mordicus__ Tout ce que je sais c'est qu'on aurait jamais dû la laisser là-bas.

-Très bien, alors à ton avis qu'aurait-on dû faire ? __papa lâche un rire nerveux__ L'enlever de chez elle ? La kidnapper ? Dois-je vraiment te rappeler que cette femme est sa tutrice légale aux yeux de l'état ? Tu veux finir en prison ?

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant