~~Anissa~~
J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'avais pas mis pied dans une église.
Moi qui en était fan avant, ça me fait tout drôle d'y revenir.En presque trois ans, je dois avouer que ce bâtiment a bien changé. La façade a été refaite et les couleurs sont beaucoup plus claires.
Tous ensemble, nous y pénétrons, tandis que les parents de Samia saluent au passage quelques unes de leurs connaissances.
Nous poursuivons alors notre chemin, avant que le protocole ne nous intercepte, nous indiquant des places où nous installer.Samia et Yohann passent devant et s'assoient, pendant que moi, je reste debout la main posée sur le dossier de ce banc en bois vernis.
Je l'effleure, me remémorant le nombre de fois où je m'y suis installée.J'en viens à me demander ce que je fais ici. A quoi est-ce que je joue ? Cela fait près de trois ans que j'ai tourné le dos à notre Seigneur. Voudra-t-il vraiment de moi ? Je ne sais même plus comment prier, comment m'adresser à lui. Jamais je n'aurais le courage de m'approcher de lui de nouveau.
Peu à peu, la salle se remplit, et je me vois dans l'obligation de m'assoir à mon tour.
L'estomac noué, je triture mes doigts et regarde les personnes autour de moi, complètement dépaysée.-Calme toi ! __Yohann pose sa main sur les miennes__ Ça, ce ne sont que des murs, et toutes ces personnes ne sont que des humains. Personne ne va te juger ici ; au contraire, d'accord ? Il n'y a pas de quoi avoir peur.
-Je... Je ne me sens pas très à l'aise. Je crois que je vais rentrer.
-Tu crois vraiment que je vais te laisser faire ça ? __il entrelace nos doigts__ Personne ne te demande rien, Anissa. Tu n'as pas de performance à faire. Profite de ce moment, ok ? Les chantres vont arriver et on va tous danser pour l'Éternel ; on m'a dit que tu excelle dans ce domaine. Ensuite le pasteur viendra, et on va écouter l'enseignement. On discutera tous un peu à la fin, et on partira. Rien de bien sorcier.
Je hoche la tête, bien que très peu convaincue par son discours, et respire profondément.
Les hostilités débutent quelques secondes après, un des jeunes de l'église fait une petite introduction ainsi qu'une prière d'ouverture, avant de laisser la place aux chantres, tous déjà installés.
Le moment de louange dure environ trente minutes ; trente minutes pendant lesquelles toutes les personnes regroupées ici, petits et grands se sont donnés à cœur joie à la pratique de danses qui, pour certains, ne ressemblaient absolument à rien.
Pourtant, c'était beau à regarder. Ils respiraient tous la joie de vivre et étaient heureux d'être en ces lieux, afin de glorifier leur Dieu.A la fin, un homme d'une trentaine d'années vient devant l'estrade, et dit :
-Bonjour peuple de Dieu ! Je vois que c'est tous de très bonne humeur ce matin, et je glorifie le Seigneur pour vos vies. Comme vous le savez, nous sommes arrivés au moment de l'enseignement. Notre pasteur va venir partager avec nous, autour d'un thème qui est d'une importance capitale : la puissance de nos paroles.
Derrière lui s'affiche un PowerPoint sur lequel sont marqués les grands points de l'enseignement ainsi que les références bibliques.
Je les note.
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
RandomTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...