Jour 1

93 22 10
                                    

~~Samia~~

Le Jour-J est enfin arrivé. J'ai hâte. Mais je suis aussi sacrément stressée.

J'ignore totalement d'où m'est venue cette idée, mais cette nuit là, alors que l'insomnie faisait rage, je me suis demandée comment je pouvais aider mon amie.
J'ai donc instinctivement monté ce plan, avec comme principal appât cette énorme bible qu'elle m'avait offerte quelques années plus tôt, espérant au plus profond de moi-même qu'elle y soit encore sensible.

Je me suis souvenue de tous ces jours, toutes ces semaines, ces discussions et désillusions, l'apprentissage, la compréhension de toutes les leçons qu'elle s'évertuait à m'inculquer, malgré mon entêtement.
Je me suis souvenue d'elle, cette Anissa qui m'a tout appris ; et je ne pouvais décemment pas continuer ma vie, en sachant qu'elle était désormais si loin de Dieu.
Il fallait que j'agisse ! 

Je sais que c'est risqué.
Peut-être n'est-elle réellement pas prête à retourner au Père, peut-etre même ne le veut-elle pas, mais j'ai confiance.
J'ai confiance en Dieu, et en sa capacité à toucher son cœur. J'ai confiance en Anissa, et au fait que cette jeune fille merveilleuse que j'ai rencontré il y a quelques années n'a pas pu disparaître comme ça.
Je sais qu'au fond elle est toujours là. Bien cachée, certes, mais bel et bien là. Et je suis prête à me donner entièrement et lutter pour la retrouver.

Aujourd'hui c'est Dimanche et après le culte, je me sépare de mes parents et prends un taxi, en direction du domicile d'Anissa.

Debout sur le porche, je frappe à plusieurs reprises, avant qu'une petite jeune vienne ouvrir.

-Bonjour Samia. __elle sourit__ Entres !

-Bonjour Nik ! __m'exécuté-je__ Tu vas bien ?

Elle acquisce et me conduit dans la salle principale, de laquelle se dégage une délicieuse odeur de poulet.
Je salive et inspire profondément, avant de me forcer à reprendre contenance, Tante Arlines désormais dans mon champ de vision.

-Bonjour ! __dit-elle d'une voix qui se veut chaleureuse__

Je tique et mets quelques secondes à lui rendre sa salutation, stupéfaite de ce changement drastique d'attitude.

Si ma mémoire est bonne, à l'hôpital, cette femme me faisait plus l'impression d'une femme froide et insensible, qu'une maitresse de maison, courtoise et gentille.

Je lui adresse un sourire forcé puis demande après Anissa.

-Elle est dans sa chambre. Depuis ce matin d'ailleurs... C'est la première porte à droite du couloir.

-Je vais aller la voir ! __je hoche la tête et la contourne, me faisant cependant arrêter par sa main sur mon poignet__

-Je... Pourrait-on discuter avant ?

Incrédule, je ne me fais pas prier et la suis jusque dans le salon.

-Tu n'es pas sans savoir que mes relations avec Anissa n'ont jamais été très fameuses. Nous n'avons jamais été très proches, ce qui n'a fait qu'empirer après la mort de son père. __elle s'accorde une pause, avant de poursuivre__ Après ce qui s'est passé dernièrement, j'ai réalisé que j'avais été très injuste avec elle. J'ai réalisé combien les deux dernières années ont été dures à vivre pour elle et... Je m'en suis voulue.

Depuis le début de son monologue, les yeux de Tante Arlines sont ancrés dans les miens. Et c'est quelque chose que j'apprécie.
Quelqu'un a dit un jour que :《les yeux sont le miroir de l'âme》 et les siens n'expriment qu'une chose : elle prend sur elle toute la responsabilité des maux d'Anissa.
Elle assume ses actes, ainsi que les conséquences qu'ils ont eu sur sa belle-fille. Et je trouve sa démarche honorable.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant