La rentrée scolaire (2/3)

99 32 0
                                    

~~Samia~~

J'ai passé la pire nuit de ma vie, sans blague.

Entre les réveils toutes les trente minutes, les rêves sans queue ni tête et l'appréhension, je pensais sincèrement que le jour ne finirait jamais par se lever.

A 5 heures pile, je pars me rincer le visage et reviens m'assoir près de la fenêtre, ma bible, mon surligneur, mon MP4, mon carnet de culte personnel et un stylo en mains.
Je branche mes écouteurs et lance une compilation d'instrumentaux de gospel, laissant désormais à l'Esprit le privilège de m'édifier par son parler.

Au bout de quelques minutes, celui-ci me met à cœur de lire le livre de 1Jean 4.
Je ne me fais pas prier.

Saisissant le livre saint, je farfouille un instant avant de tomber sur ma lecture du jour, réalisant peu à peu combien il s'agit là d'un livre béni de Dieu :

1Jean 4 : 4
《Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde》

1Jean 4 : 7
《Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu》

1Jean 4 : 9 - 10
《L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils Unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés》

1Jean 4 : 16
《Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et il demeure en Dieu》

1Jean 4 : 19 - 21
《Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère》

A la fin de mon culte, je bénis l'Éternel pour cette merveilleuse découverte et remets entre ses mains ma journée d'aujourd'hui, priant afin qu'encore une fois, il se serve de moi afin d'accomplir ses desseins.

A 6 heures, je fonce dans la salle de bain et me prépare pour l'école.
Vêtue d'un simple jeans bleu clair un peu destroy et d'un chemisier bleu foncé avec des petites gouttes d'or dessus, j'enfile une paire de ballerines noires et attrape mes affaires, mon MP4 et mes écouteurs, ainsi que mon téléphone et descends.

A ma grande surprise, je trouve dans la cuisine mister je dors toute la journée tout beau tout frais, visiblement prêt pour la première journée de cette dernière année de lycée.
A ses côtés, maman qui, préparant le petit-déjeuner, lui claque les doigts à chaque fois qu'il essaie de piquer un morceau de crêpe.

-Et moi qui pensais que tu t'étais levé de bon cœur, __déposé-je mon sac sur l'une des chaises__ je vois que c'est seulement pour la bouffe. Quelle déception !

Il ferme les yeux, respire puis m'adresse son plus beau faux-sourire avant de s'exclamer :

-Bonjour à toi aussi, petite sœur ! Je vais très bien ce matin, merci de demander.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant