~~Samia~~
La journée a été longue.
Après qu'Anissa fut installée, papa et maman s'enfermèrent dans leur chambre, d'où échappaient - de temps à autres - quelques cris.
Ils se disputaient.Je me doutais que c'était à cause de l'impulsivité de maman.
J'ignore ce qui s'est passé entre elle et tante Arlines, mais une chose est sûre, maman ne lui a pas fait de cadeau.Le caractère parfois colérique et impulsif de cette dernière a toujours été motif de dispute entre elle et son époux. Il ne supportait pas qu'elle ne parvienne pas à prendre sur elle, lui qui était d'un tempérament si calme et diplomatique.
Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?Par contre, s'il lui était difficile de réeduquer maman à ce sujet, il mettait un point d'honneur à ce que Yohann et moi ne suivions pas son exemple.
Sinon, gare à la punition !Aux environs de quatorze heures, j'entrepris d'aller frapper à la porte de mon amie mais me stoppais au seuil, y distinguant quelques voix.
Je reconnus celle de mon frère et me résignit à les laisser tranquilles, profitant de leurs retrouvailles.Yohann et Anissa se sont toujours très bien entendus.
Bien qu'ils ne partageaint pas les mêmes convictions réligieuses à l'époque, ils avaient cette sorte de connexion qui faisait qu'ils étaient toujours d'accord sur tout.
Il avait le don de lire en elle tel dans un livre ouvert, et m'étais d'une grande aide lorsqu'il m'était impossible de comprendre les raisons de certaines de nos disputes.
Ils ont toujours été proches, et j'en ai toujours été un peu jalouse.Les genoux à terre, un recueil de cantiques entre les mains, je décide de passer le reste de la journée dans la présence de Dieu, le remerciant de s'être servi de nous pour sauver Anissa des griffes de sa belle-mère.
-Père, je sais que je ne suis pas parfaite, et je tiens à m'en excuser. __lié-je mes mains__ Jamais je n'aurais dû tenir de tels propos à l'encontre de ta fille. Mais tu m'as encore une fois prouvé que tu es ce Dieu qui est capable de se servir d'une erreur, pour faire naître quelque chose d'extraordinaire. Personne d'autre que toi n'aurait pu accomplir ce miracle, et je t'en remercie. Donne nous la sagesse de poser les bons actes à partir de maintenant, répare le cœur meurtri de ta fille, révèle toi à elle et rempli la de ton amour. Dans le nom de Jésus, je déclare que ta fille ne restera pas ainsi, éloignée de toi ; Seigneur je déclare que, par ta grâce, Anissa retournera à son premier amour.
Soudain, mes mots français se transforment en parler en langues - qui dure près d'une dizaine de minutes.
-Seigneur, mon Dieu, mon Roi, __repris-je__ je t'en prie, fais éclater ta grandeur. Papa, accomplis dans la vie d'Anissa cette promesse que tu as faite à Ezechiel : place en elle un nouvel esprit, ôte de sa poitrine son cœur de pierre et donne lui un cœur de chair. Seigneur, un cœur de chair qui sera sensible à toi voix et qui t'aimera ; un cœur de chair qui n'aura de cesse que chercher ta face et te servir. Je crois en toi, je crois en ta capacité à agir en sa faveur, je crois en ta capacité à placer en Anissa le désir ardent de suivre tes ordonnances, d'observer et pratiquer tes lois. Je te rends grâce de ce que, dans le nom puissant de Jésus-Christ, tu m'a exaucé. Que la gloire et l'honneur te soient rendus, pour les siècles des siècles et d'éternité en éternité. Amen !
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
De TodoTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...