~~Anissa~~
Aujourd'hui, le réveil est particulièrement difficile : je n'ai quasiment pas dormi de la nuit.
L'oreiller encore humide de mes larmes de la veille, je me lève et m'enferme dans la salle de bain.
Je suis à bout !Depuis que nous sommes arrivées dans cette maison, ma vie est devenue un véritable enfer.
Et si vivre avec ma belle-mère était déjà difficile il y a deux ans, c'est devenue mille fois pire depuis la mort de papa.
Tout ça par ma faute.Je me lève et pars me rincer le visage, mais mes yeux s'arrêtent un instant sur l'image que me renvoie le miroir a moitié brisé qui me fait face.
Je suis horrible.
Toutes ces cicatrices, cette peau rugueuse et raboteuse, mon œil droit, ma tête, mes bras, mon corps. Tout de moi n'est qu'un rappel constant de ce jour où j'ai tué la personne qui comptait le plus pour moi.Des larmes chaudes s'échappent de mes yeux, larmes que je m'empresse de faire disparaître.
Je n'ai pas le droit de pleurer. Tout est de ma faute alors je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.Je retire tous mes vêtements et pénètre dans la cabine de douche.
L'eau glacée qui ruisselle sur mon épiderme me fait frissonner et il me faut quelques secondes avant qu'il ne s'habitue à cette sensation.
Je frotte mon corps, tellement durement que j'en rougis, me rince et sors m'habiller.
J'enfile un jean slim noir et porte un débardeur, couvert par mon légendaire sweatshirt.
Bonnet sur la tête, je quitte ma chambre et pars dans la cuisine. Désormais armée d'un balai et d'une vieille pelette, je m'empresse de faire le ménage puis lave la vaisselle d'hier, avant de sortir des placards tout ce qu'il me faut pour la préparation du petit-déjeuner.Nik, ma demi-sœur fait son entrée et m'adresse un sourire qui se veut chaleureux.
-Salut ! __s'approche-t-elle de moi, ou plutôt de la marmite que j'ai en main__ Ça sent bon, c'est quoi ?
-Du riz au lait. __éteignis-je la plaque électrique__ Il ne nous restait pas grand chose et ap... Je ne voulais pas déranger tante Arlines.
-Pas grave, moi j'adore ça. Surtout quand c'est toi qui le fait. __elle s'installe__ J'ignore comment tu fais mais tout ce que tu touche à un goût particulier et si bon.
J'esquisse moi aussi un sourire - bien moins beau que le sien - et la remercie.
Nik est ma sœur cadette.
Une année seulement après la mort de maman, papa s'est remarié avec tante Arlines et au bout de quelques mois à peine, elle est née.Je dois avouer que j'ai toujours été un peu jalouse d'elle.
Avant sa naissance, papa passait tout son temps libre avec moi, j'étais son petit bébé et nous partagions tellement de beaux moments.
Puis Nik est arrivée et la vapeur s'est renversée.
Il y avait désormais un bébé à la maison et toute l'attention s'est portée sur elle.Au début je pensais que c'était passager et qu'une fois qu'elle serait un peu plus grande, les choses redeviendraient comme avant, mais ça n'est jamais arrivé.
Alors qu'elle ajoute une petite dose de lait dans son bol, elle me lance une œillade et me remercie, avant d'entamer son plat.
Sa reconnaissance me fait chaud au cœur car, en vérité, elle est la seule qui prend encore le temps de me remercier pour toutes les taches que j'accomplie au quotidien.
Mais je ne m'en plains pas, car comme le dit Tata Arlines, je leur dois bien ça après ce que j'ai fait.
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
AléatoireTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...