~~Samia~~
Je suis assise sur une chaise, les pieds enchaînés et retenus par un boulet, les mains liées au-dessus de ma tête.
Dans cette pièce d'un blanc aveuglément éclatant, je parviens à distinguer trois portes, visiblement fermées à clé.-Eh oh ! Il y a quelqu'un ? Aidez-moi, je vous en prie.
L'écho que me renvoient les murs de cette salle me conforte dans l'affreuse idée que je suis bel et bien seule ici.
Et ça ne me plaît pas.Je tire sur les chaînes retenant mes mains, dans l'espoir de les faire lâcher mais la douleur qui s'en suit me fait de suite abandonner.
Je m'apprête donc à m'egosiller une seconde fois mais le mur à ma droite semble se retirer, dans le but de laisser passer une jeune femme que je peine à reconnaître.
Elle a les yeux bandés, la bouche bâillonnée, les mains attachées ensemble par une corde et la mine renfrognée, mais pourtant, son être tout entier gis sous une incroyable lumière.
Étant mon potentiel seul espoir de sortir d'ici, - vu qu'apparemment, même les murs lui obéissent - je cris et tente d'attirer son attention ; initiative qui, malheureusement pour moi, échoue lamentablement ; et j'en viens à croire qu'elle est sourde.
Comme si elle connaissait cet endroit par cœur, elle avance et frappe à la première porte. Sans réponse.
Elle ne se fait pas prier et avance vers la deuxième tandis que, tout de suite après son départ, la première s'ouvre, laissant découvrir un paysage à couper le souffle.
-Hey, toi, reviens sur tes pas. __je tente de me lever, sans succès__ La porte s'est ouverte !
Tour à tour, elle frappe à chacune des deux autres portes et ne se donne pas la peine d'attendre. Et à chaque fois, le même scénario se produit.
Puis, alors qu'elle marche désormais droit devant elle, une porte au décor lugubre, sortie de nul part, apparaît et s'ouvre avant même qu'elle ne toque.Les yeux ronds, je sens les poils de mon corps se dresser à la vue de toutes les choses horribles qui l'attendent une fois qu'elle aura passé le seuil.
Je ne souhaiterais même pas ça à mon pire ennemi...Elle s'arrête, retire son bandeau ainsi que son bâillon et fixe son regard droit devant elle.
Visiblement horrifiée, elle a un mouvement de recul et tente de s'échapper mais une main l'attrape par le poignet, l'attirant vers cet enfer.-Non, non, __elle se débat__ lâchez-moi, je ne veux pas y aller ! Lâchez-moi...
Cette voix... Seigneur !
-Anissa ! __je murmure__
Comme par magie, mes liens se brisent et tombent à mes pieds alors que, sans demander mon reste, je me lève en trombe et cours vers elle.
-Lâchez-la, lâchez-la ! __crié-je, en pleine course__
Tournant la tête vers moi, elle semble avoir recouvré l'ouïe étant donné qu'elle me tend la main, me suppliant de l'aider.
Je cours, encore et encore vers elle, mais à chaque fois que je semble l'atteindre, la distance qui nous sépare, elle, semble prendre de plus en plus d'ampleur.
VOUS LISEZ
Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)
DiversosTrois ans. Voilà désormais trois années que mes pieds n'ont pas foulé le sol de cette ville. Trois ans que je n'ai pas revu ce ciel, ces immeubles, ces routes, ces personnes, ce quartier. Daossi a toujours beaucoup compté à mes yeux, car elle a ét...