On agissait ?

93 25 19
                                    

~~Anissa~~

J'ai toujours admiré toutes ces personnes qui sont capables d'agir en fonction de leur raison ; car moi, j'en suis incapable.

Hypersensible et terriblement émotive, je fais parti de la grande majorité de personnes qui fonctionnent selon leurs sens. Et combien même cela ne m'a pas toujours réussi, je pense que c'est le seul système de fonctionnement qui me convient.

J'aime ressentir les choses, les sentir dans mon être et dans mon cœur ; j'aime les murmures, les intuitions, les sensations légères et apaisantes.
Je suis une grande sentimentale, et Dieu le sait. 

Lorsque, après le départ d'Anissa et Yohann, je ferme la porte à double tour, j'en viens à me demander ce que je vais bien pouvoir faire seule, dans cette gigantesque mainson.

Visiter les lieux ? Sûrement pas, c'est malpoli.
Cuisiner ? Je refuse de me servir du gaz.
Flemmarder ? Ce serait totalement débile.

A court d'idées, je monte dans ma chambre et file dans la salle de bain, où je m'accorde une bonne douche chaude.

Vingt minutes plus tard et vêtue d'un jeans noir accompagné d'un simple t-shirt, je fais mon retour dans la chambre et m'installe au bord du lit, tout près de la fenêtre.

Celle-ci est grandement ouverte ; des rideaux au tissu fin et transparent virvoltent au rythme du vent.
Tout es si calme, si paisible. Et je réalise que ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien.

Je prends une grande bouffée d'air et expire par la bouche, avant que mon attention ne se porte sur ce grand livre à la couverture blanche, posé sur la table de chevet.
Une bible...

Malgré mon hésitation, je tends la main, la saisis et la pose sur mes cuisses, passant doucement mes doigts sur le papier brillant qui recouvre ce livre saint.
Un livre saint que j'ai si longtemps chérit.

Soudain, un fardeau se pose sur mon cœur.
Les yeux embués, je lève les yeux au ciel, inspire et expire une seconde fois, avant de me résoudre à parler.
Pourtant, rien n'y fait ; plusieurs secondes s'écoulent, sans qu'aucun mot ne parvienne à passer la barrière de mes lèvres.

Et alors que je suis sur le point d'abandonner et remettre cette bible à sa place, un énorme et violent courant d'air traverse la pièce.
Le vent fouette si fort contre mon visage que je ferme tout de suite les yeux, me servant de mes mains comme bouclier.

C'est à ce moment même que se produit sous mes yeux, la chose la plus extraordinaire que j'ai vécu de ma vie : un murmure.
Voilà ce que je perçois.

Un murmure, comme transporté par le vent, duquel je n'ai aucun mal à déceler le message :

Invoque moi et je te répondrais.》

Tout de suite, le vent cesse, les rideaux retombent et les pages du livre saint entre mes mains cessent leur carnage, s'arrêtant sur le livre d'Apocalypse, au chapitre 2.

Encore sous le choc, je mets quelques secondes à comprendre ce qui se passe, tandis que mes yeux se perdent déjà, entre les lignes de ces versets, que je reçois comme une véritable révélation.
Ce message, il est pour moi, et seulement pour moi.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant