18 ans

92 24 27
                                    

~~Anissa~~

Une semaine. Voilà le temps qu'a duré l'enquête sur l'affaire Arlines LEBOMA.

Une semaine au cours de laquelle j'ai enchaîné les entrevues avec la police, quelques médecins et mon avocat - qui n'est autre que le père de Samia.

Une semaine où j'ai dû raconter à tous ce que je vivais en silence aux côtés de ma belle-mère. Les coups, les punitions, la torture psychologique, la maltraitance, absolument tout.

Sept longs jours, desquels je suis ressortie mentalement et physiquement épuisée.
Revivre dans mon esprit toutes ces scènes - afin de pouvoir en raconter les détails, raconter l'histoire de chacune des cicatrices qu'elle a gravé sur ma peau, chacun des objets qu'elle a utilisé contre moi, chacune des raisons - toutes aussi folles les unes que les autres.
J'ai eu beaucoup de mal à reconstituer cette histoire, et je suis plus qu'heureuse que ce soit - en partie - terminé.

Aujourd'hui, c'est Dimanche, et Dieu sait combien je suis heureuse de pouvoir profiter d'une journée de repos, loin des cours, du poste de police, et surtout de mes collègues de classe.

Aux cours des sept derniers jours, j'ai amèrement regretté le fait que cette ville soit aussi petite. Les nouvelles y vont vite, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout le lycée était déjà au courant que j'étais impliquée dans une affaire de maltraitance.

Heureusement pour moi, personne ne s'est donné la peine - ou n'a eu le courage de me questionner à ce sujet. Mais les regards de pitié et de compassion dans les couloirs, les salutations de personnes de ma classe qui ne m'adressaient même pas un regard avant, et ce groupe de fille qui m'appelait la brûlée et qui est soudainement devenu si sympathique avec moi, ne trompent pas.
Tout le bahu est au courant.

Il doit être un peu plus de sept heures lorsque j'émerge de mon sommeil, admirant le belle vue que m'offre cette fenêtre si bien placée.
Le ciel est beau, le soleil tape déjà assez fort et aucun nuage à l'horizon.
Tout annonce le début d'une bonne journée.

Derrière la porte, je crois percevoir des chuchotements.
Je fronce les sourcils, me redresse et m'apprête à m'extirper du lit lorsque cette première s'ouvre, suivis des cris de toute la tribu.
Je sursaute.

-Joyeux anniversaire, Anissa ! __ils m'aspergent de confettis__

J'éclate de rire devant leur attaque, me cache le visage et tente de résister à leurs chatouilles, ainsi qu'au gros câlin collectif qui s'en suit.
Au même moment, tante Diane et son mari font irruption dans la chambre tenant entre leurs mains un énorme gâteau.

-Happy birthday, to you ! __la mère de Samia chante pour moi, de sa douce et mélodieuse voix__ Happy birthday, to you. Happy birthday, to you Anissa. Happy birthday, to you !

Mes yeux s'embuent devant cette surdose d'amour.
Je me lève du lit, marche vers eux et leur tombe dans les bras, avant de définitivement éclater en sanglots.

-Oh, ma chérie ! __tante Diane me serre fort contre elle__ Mais ne pleure pas, c'est un jour heureux aujourd'hui. Tu as 18 ans, tu te rends compte ? T'es une grande fille maintenant.

Si l'on m'avait dit il y a six mois que j'aurais droit à autant d'attention le jour de mes 18 ans, j'aurai certainement cru à une plaisanterie.
Et pourtant c'est vrai. Après tout ce qui s'est passé au cours des deux dernières années, tous les coups que la vie m'a infligé, toutes les peines, toutes les larmes, j'ai enfin le sentiment d'apercevoir la lumière au bout du tunnel.
J'ai enfin le sentiment que ma libération est proche.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant