La rentrée scolaire (1/3)

110 33 0
                                    

~~Anissa~~

Deux heures.
Cela fait deux bonnes heures que je suis allongée dans mon lit, le regard fixé vers le plafond, immobile.

Mes yeux pleurent, mes muscles tremblent et dans ma tête tournent en boucle les images de cette nuit atroce.
Et j'ai mal. Mes cicatrices me font mal.

Hier je me suis endormie très tard, l'esprit mitigé.
La journée avait été longue et fastidieuse et alors qu'après une coupure d'électricité j'ai décidé de continuer la préparation du dîner au gaz, Tata Arlines est malheureusement pour moi rentrée tôt du travail et m'a surprise.

FLASHBACK

-Qu'est-ce que... __lâche-t-elle son sac pour s'approcher de moi__

Elle regarde un instant la marmite sur le feu, puis moi, puis elle.

-Eh ! __crie-t-elle, mains en l'air__ Seigneur, cette enfant est une sorcière. Anissa, tu es une sorcière. C'est quoi ça ?

Par réflexe, je me m'éloigne d'elle et lui présente déjà des excuses.
Cependant, elle ne s'en préoccupe pas et m'assène une gifle dont l'écho résonne à travers toute la pièce.

-Tu veux nous tuer ? __m'attrape-t-elle par le col de ma chemise__ Donc tu veux nous tuer ?

-Non Tata, __des perles chaudes coulent déjà sur mon visage__ je voulais juste terminer de préparer le repas pour ne pas que tu sois contrariée à ton retour. Je suis désolée !

-Combien de fois t'ai-je dit de ne pas toucher au gaz ? __m'interroge-t-elle, calmement__ Combien de fois ?

Désormais assise par terre, je continue de la supplier.

-Anissa !

-Pardonne moi, je te jure que...

-Anissa !

-Tata je voulais juste...

-Anissa ! __elle me lâche__ Combien de fois ai-je appelé ton nom ?

-Trois fois !

-Lève toi !

Surprise, je mets quelques secondes à réagir.

-Éteins moi ce feu.

Je m'exécute.

-Maintenant, va au salon. Et mets toi à genoux.

Elle me suit jusque dans la pièce principale puis prend le chemin de sa chambre tandis que, dans un coin de la maison, je pose les genoux à terre.
La tête entre les mains, j'éclate en sanglots, m'insultant intérieurement d'avoir commis une bêtise pareille.

Après ma période de convalescence, ma marâtre avait consacré une soirée entière à m'expliquer quel était désormais mon rôle dans cette maison ainsi que ce que j'avais et n'avais pas le droit de faire.
Et l'interdiction d'utiliser le gaz ou tout autre appareil servant à produire du feu avait été évoqué une vingtaine de fois.
Je suis si bête.

J'entends des pas claquer contre le parquet, et mon cœur se met à battre la chamade lorsque désormais vêtue d'un jeans noir et d'un t-shirt gris, Tata Arlines refait son entrée dans le salon, une ceinture à la main.

Anissa - Sublimes Cicatrices (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant