Chapitre 24

2.2K 88 35
                                    

Leya's P.O.V.

Mais. Qu'est-ce. Que. C'est. Que. Ça ????? J'étais sûrement en train de devenir folle! Je venais de partager des images avec Jasper... Jasper!! Il n'était pas mort !

«Il est vivant!!!» m'écriai-je dans ma tête.

«Jasper?» demanda Marc.

«Oui! J'en suis sûre.»

«Explique-moi!»

«J'ai comme eu une intuition...»

Je me demandais où est-ce qu'il était, par contre. Et ce "amitié" ! Voulait-il dire qu'il s'ennuyait de moi? De mon côté, j'aurais beaucoup aimé lui dire "amour", mais je n'aurais pas osé... D'autant plus que je n'étais même pas sûre de si c'était vrai ou de si j'étais devenue dingue. Non, il fallait que ça soit vrai. Il fallait qu'il soit en vie! Qu'il ait survécu à l'accident, et que peu importe où il se trouvait, qu'il soit en vie et que son coeur batte encore! Que ses yeux noisettes puissent encore me regarder, que ses bras puissent encore me serrer contre lui, que sa présence m'émerveille encore et encore, que je sois encore plus en amour chaque jour avec lui... Il fallait vraiment qu'il soit en vie et que je ne rêve pas! 

«Ah oui? Pourtant, tu croyais dur comme fer qu'il était mort... Eh bien tant mieux! J'ai toujours su qu'il était vivant.»

«Il faut le trouver.»

J'étais très sérieuse.

«Je sais bien. Il est un membre de la meute, c'est devenu mon frère! Ce n'est plus pareil sans lui... J'avoue qu'il me manque.»

Je lui donnai un coup de patte joueur.

«Oh lala, tu as dû passer par dessus ton orgueil pour m'avouer ça!»

«Pas tant que ça... Oh et puis si. Tu as raison.» 

Il s'approcha de moi et colla sa tête dans mon cou.

«Je me force à être joyeux et de bonne humeur pour ne pas que la meute commence à déprimer. J'essaie de mettre de la vie dans tout ça mais c'est difficile! Ça me prends beaucoup d'énergie, je suis fatigué...»

Il baîlla dans mon cou.

«C'est bien et très courageux de ta part de faire ça. Tu es fort. Mais tu dois aussi prendre soin de toi, dans tout ça. Et te reposer.»

«Je sais...»

Il soupira, puis se dégagea et trotta un peu dans la neige.

Tomber en pièces. Sans toi.

J'eus soudain un coup au coeur. Jasper venait de m'envoyer cette image de lui qui se décomposait de plus en plus à l'intérieur. Il tombait littéralement en pièces... Et il y avait un tâche noire à l'intérieure de lui. Noire et rose brûlé, comme un poumon consumé, mais je crus deviner que c'était son coeur. Parce que je lui manquais... Je ne voyais que de la noirceur et la douleur, rien d'autre. J'eus envie de pleurer tellement c'était triste, tellement j'avais mal... J'avais aussi mal de son absence que lui, mais lui devait endurer d'autres souffrances en plus. Il avait plus de démons à combattre que moi.

«Leya? Tu pleures?»

Je remarquai soudain que j'avais une larme sur mon museau. Même ma larme sentait la noirceur, et la douleur que je refoulais au fond de moi.

«Ça va?» me demanda-t-il.

«Oui, ça va, j'ai juste froid au yeux, avec ce vent...»

J'aimais mieux mentir que de parler de ma déprime intérieure avec lui. Il ne méritait pas que je le déprime à mon tour avec mes émotions.

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant