Chapitre 19

2.7K 41 2
                                    

Leya's P.O.V.

Ce qui venait de se passer avec Jasper était vraiment étrange... Pas pour le fait que sa mère soit morte, ce qui était vraiment triste, mais plutôt pour le fait que lorsque nous étions collés l'un contre l'autre, nous arrivions à voir tout ce que l'autre voyait. Aussi, quand nos mains se touchaient, j'arrivais à lire dans ses pensées. Non, je ne crois pas que j'arrivais à lire dans ses pensées! Je crois plus que nous arrivions à communiquer par la pensée, comme le font les loups. La différence, c'est qu'en tant qu'humain, il faut qu'il y ait un contact... Il faudrait que je demande à Jasper si c'était normal. Mais je ne penserais pas, vu son expression! Il avait eu l'air assez confu et surprit, lorsqu'il avait comprit que j'arrivais à voir à quoi il songeait. J'en concluais que ce n'était pas normal...

-Ça va? demandai-je doucement.

Il regarda le ciel.

-Oui...

Je soupirai.

-Tu sais, pour ta mère... Je sais qu'elle doit te manquer, ou que tu te sens coupable. Mais n'oublie pas qu'elle est toujours là, avec toi, ici, dis-je en mettant ma main sur son coeur. Et je sais que c'était un accident, ce n'est pas de ta faute.

-C'est correct, Leya, c'est correct... Je me sens encore un peu coupable, parce que c'est de moi que sont sorties les flammes, mais avec les années, je m'en suis remis... De toute façon, je voulais te parler d'autre chose.

Une brise de vent s'agita soudainement, et les branches des arbres voletèrent un peu partout.

-Mais avant, rentrons, veux-tu? Je sens la tempête approcher. 

-Moi aussi! dis-je, comme s'il prétendait que je ne la sentais pas.

Il roula les yeux. Je compris que son intention n'était pas d'être prétentieux, mais que ce n'était qu'une constatation... Oui, il faudrait bien que je calme mes humeurs et que j'arrête de croire sans cesse que les gens me pensent moins compétante qu'eux. Enfin, ce serait plus utile sur la meute. C'était un de mes défauts... Je tâcherais de le faire disparaître, un de ces jours!

Je le suivis en silence. Ce qui me fascinait, c'est que grâce à mon nouveau côté lupin, j'arrivais à voir dans le noir comme si c'était le jour! Enfin, les couleurs n'étaient pas les mêmes, mais reste que je voyais parfaitement tout... Ça, c'était génial et extrêmement pratique!

Une fois rendu à l'intérieur, il m'invita à m'asseoir sur le sofa. Cette fois, je m'installai à côté, séparés de seulement cinq centimètres (hé, c'est dix centimètres de moins que la dernière fois! Pas mal...) . Il n'alluma pas la télévision, et ré-alluma les lumières du salon, qui étaient toutes déjà closes, parce que tout le monde sommeillait... Nous étions les seuls encore debout! 

Il ne disait rien...

-Eu... Tu ne voulais pas me parler? 

-Oh! Oui, c'est que j'étais perdu dans mes pensées... Désolé.

-C'est pas grave. Est-ce que tu voulais me parler de... ça? fis-je en prenant sa main. En faisant cela, un choc électrique parcouru tout mon corps. Mais ce n'est pas de cela que je voulais lui parler! Je priais pour qu'il n'aie pas ressenti ce que j'avais ressenti.

Oui...

Oui quoi? m'inquiétai-je.

C'est de ça que je voulais te parler! pensa-t-il en désignant nos mains du regard. 

Fiou! J'avais eu peur l'espace d'un instant...

-Ça me paraît impossible, souffla-t-il. Jack m'en aurait parlé! À ma connaissance, personne n'arrive à faire cela... 

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant