Chapitre 2 (corrigé)

3.9K 88 5
                                    

                  

Leya's P.O.V.

Sur le bord de faire une crise d'hypothermie, et sachant que je n'arriverais pas à la maison de toute façon, je décidai de m'asseoir au pied d'un arbre, et d'essayer de me réchauffer en me repliant sur moi-même, sur la chaleur que je dégageais. Cela m'aida légèrement. Contrairement à ce qu'on disait, je ne voyais pas ma vie défiler devant mes yeux. Tout d'un coup, je me sentie encore observée à nouveau, je sentais une présence... Ou plutôt plusieurs. J'entendais des bruits, quelque chose bougeait, mais je ne savais pas ce que c'était. Il faisait réellement noir, et je me dis que si ma mère était arrivée à la maison, ça devait l'inquiéter énormément que je ne sois pas encore arrivée. Mais je ne pouvais plus rien y faire, c'était devenu impossible de rentrer à la maison, premièrement parce que je n'avais plus la force de marcher, deuxièmement je grelottais beaucoup trop, et troisièmement, j'étais perdue dans les bois. Je fermai les yeux,  décidant que si le destin avait décidé que je mourrais ici, je ne pourrais rien y faire. J'allais me laisser partir, lorsque j'entendis de nouveau des bruits de pas, mais ils se rapprochaient proche de moi... beaucoup trop près! J'ouvris les yeux, apeurée, et je vis un monsieur assez grand et costaud qui avait une tuque et un cache-cou donc je ne pouvais pas voir son visage. Il s'approchait toujours de moi, et je sentais mon cœur battre à toute vitesse dans ma poitrine. J'essayai de ramper pour me sauver, mais il me rattrapa facilement.

-Hey, petite. N'aie pas peur.

Il me prit dans ses bras et marcha vers le fond des bois, un endroit que je n'avais jamais visitié. J'essayai de me débattre à plusieurs reprises mais là aussi je n'en avais plus la force. J'essayai de parler, mais je grelottais beaucoup trop. Je parvins toutefois à prononcer quelques mots:

-Q-que v-voulez-vous... Lâchez-moi ! J'ai f-froid...

Je ne savais pas ce qu'il allait faire de moi, et il lut la peur dans mes yeux.

-Je ne te veux aucun mal.

S'il croyait que j'allais avaler ça! Non mais! J'avais déjà assez de Lucas qui venait de me mentir en pleine face, maintenant il fallait qu'un vieil homme fasse semblant aussi? Qu'est-ce qu'il pouvait bien me vouloir à part du mal, d'ailleurs? Et comment se faisait-il qu'il ne semblait pas avoir froid...

-Ne t'inquiète pas, on te réchauffera une fois arrivés.

Une fois arrivés où? Non mais ce type allait me violer! Autant me laisser là, que je crève en paix!

-On arrive bientôt, jeune fille. Que fais-tu dans la forêt par un temps pareil?

-P-pas de tes aff...

Je ne réussis pas à terminer à ma phrase,

-Quoi? Oh, tu m'expliqueras quand tu auras moins froid, dit-il avec une intonation gentille.

Je ne sais pas pourquoi, mais le monsieur n'avait pas l'air de me vouloir du mal, il avait l'air d'un type bien, mais cela n'effaçait pas mes craintes. On ne fait pas confiance à un inconnu! Après un petit bout de marche, il me dit:

-Je ne veux pas te faire peur, mais il se pourrait que ça soit un peu douloureux. Ne crains rien, ça passera.

Quoi? De quoi parlait-il? J'espérais juste que ce n'était pas ce que je pensais!

-Quel est ton nom?

Pas question de lui répondre. À la place, j'observai les sapins défiler autour de moi. La lune plombait, éclatant la neige de toute sa blancheur.

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant