Chapitre 27

1.4K 75 38
                                    

Leya's P.O.V.

J'ai failli dire à Jasper que je l'aimais. Mais j'ai paniqué, j'ai eu peur, et je lui ai dit de laisser tomber. Et, peut-être que je suis parano, mais j'ai

l'impression qu'il a fait la même chose que moi. Il a dit "Je..." , alors j'ai demandé "Quoi?" et il m'a répété la même chose que je lui avais dit plus tôt, soit : "Non, rien" . Ces deux mots sont... blessants. Pour n'importe qui, cela pourrait paraître stupide, futile, mais pour moi, ou pour quiconque étant amoureux d'une personne, ces deux mots sont blessants par l'absence de mots qu'ils contiennent. Ces deux mots qui changent tout. Hélas, je n'ai pas eu la chance de les entendre de sa bouche. Si j'avais osé les prononcer, si j'avais pris un risque, peut-être que j'aurais entendu ce que je voulais. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de si mes sentiments sont réciproques ou non. Si seulement il pouvait me parler de ses sentiments, parfois! 

Non, je n'ai pas à blâmer Jasper pour cela. Après tout, ce n'est pas vrai. Il me parle de ses sentiments quelques fois. Comme quand il me dit que je lui manque! C'est un sentiment, ça! Comme je suis idiote de le blâmer mentalement pour quelque chose qu'il ne fait même pas. Je devrais arrêter de penser à ça. Mes pensées deviennent vraiment étranges et trop profondes, je vais me rendre dingue. Même si je le suis déjà. C'est ça l'amour!

J'aimerais aller rejoindre Jasper dans le spa. Non, il ne faut pas que je pense à lui! Mais je me demande de quoi il a l'air sans chandail... Arghh! Est-ce que mon cerveau aurait une défaillance? Parce qu'il ne semble pas capter cette idée : ne pas penser à Jasper. 

Marc-Antoine passa par le salon, où il me trouva allongée sur le canapé. 

-Hé! Ça va toi? Tu sembles épuisée.

Oh si. Je viens de parler à Jasper, et mon cerveau ne veut pas arrêter de penser à plein de trucs. Tu ne sais même pas comment je suis épuisée mon cher.

-T'inquiètes, ça va.

Il me sourit.

-Jack m'a dit que nous avions une réunion de famille ce soir, dit-il sérieusement. Nous allons paufiner notre plan pour le sauvetage de Jasper.

-Paufiner? Nous n'avons même pas encore élaboré une idée.

-Peu importe. Nous allons faire un plan, c'est ça qui compte.

Je n'ajoutai rien, laissant mon esprit vagabonder ailleurs.

-Sérieux, je ne sais pas ce qui se passe avec toi, mais tu as vraiment l'air fatiguée. Ce n'est pas normal. Enfin, pas pour un loup-garou. Ça nous arrive d'être épuisés et de ne plus avoir d'énergie, mais on récupère assez vite. Mais toi non, et en plus tu as souvent des baisses d'énergies ces temps-ci, et je me demande pourquoi puisque tu ne fais pas d'activité qui pourrait te fatiguer à ce point. Alors... Je m'inquiète de ton état.

J'étais bouche bée.

-Tu as remarqué mes baisses d'énergie? Pourtant je croyais que j'arrivais à les cacher, ou encore que je n'étais pas une si mauvaise comédienne...

-Non, tu le caches très bien d'ailleurs. Mais je ne suis pas dupe. Je t'observe souvent, c'est pour cela que j'ai remarqué.

Ah bon, tu m'observes maintenant? 

-Marc, ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien, dis-je avec un sourire à moitié vrai.

Il secoua la tête.

-S'il-te-plaît, ne me mens pas en pleine face! 

-Ça alors, tu es tenace. Tu es presque aussi têtu que moi.

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant